Publié par Lyra Sullyvan

Ceux d'entre vous qui ont l'habitude de passer par ici, ou m'ont vus sur Livraddict, facebook ou twitter, connaissent l'avatar que j'arbore arborais en toutes occasions  (Edit : J'ai changé depuis, et fait appelle à une autre demoiselle talentueuse nommée Sita, mais juste par envie de changement, j'ai gardé précieusement l'ancien au cas où l'envie me revienne de le mettre un jour ^^):

Lyra-Sullyvan.jpg

Pour le petit historique, j'ai toujours été confrontée au problème de l'avatar depuis que j'ai crée mon pseudo, puisque je ne voulais pas d'une image déjà existante et que je suis une quiche en dessin, que ça soit avec mes dix doigts ou assistée par ordinateur. Seulement voilà, j'ai la chance inouie d'avoir une amie que j'adore (connue sous le pseudonyme de Sayaelis dans la blogosphère) qui a toujours eu un don pour le dessin, et qui ne gère pas moins sur un ordinateur. Grâce à cette gente damoiselle, après concertation, nous avons obtenu ce très très chouette résultat ci-dessus !

Et voilà, il se trouve qu'au détour de quelques commentaires, le concept de Wild PAL (Pile à Lire sauvage) Forever (pour toujours) m'est venu, et j'ai décidé, sous les conseils de quelques personnes, d'en faire un club auquel qui voudra se joindra ! Et la demoiselle sus-citée a été d'accord pour me créer un petit logo sur mes instructions et ses conseils. Son imagination et son coup de talent ont fait le reste !

wildpal9.png

wildpal10wildpalFINcontour.png

Vous avez donc le choix entre 3 logos transparents, sachant que le dernier à un contour blanc en plus. Il vous suffit de faire clic droit pour récupérer l'adresse de l'image et l'insérer où vous voulez.


A ceux qui, donc, comme moi, ont décidé d'arrêter d'essayer de contrôler leur PAL, de la réduire, de l'augmenter (sisi, j'en ai vu) absolument, libres à vous d'y associer ce petit logo sur votre blog (je vous demanderai simplement d'ajouter une explication de votre cru de ce qu'il signifie, ou un lien vers cet article, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un logo sans signification ! grin22) et de revendiquer "WPF ! Wild PAL Forever !"
Vous entrerez ainsi dans le club (très ouvert) des gens qui regardent leur PAL fluctuer au gré des envies et des lectures, sans essayer de la museler ou d'en faire un fardeau !
Et allez, si vous avez envie de l'arborer sur un forum ou ailleurs, voici le format mini-bannière/signature ! Transparentes aussi et avec contour blanc !
wildpal-sign2.pngwildpal-sign3.png

Je ne recense pas particulièrement les membres du club ! Si vous avez envie de me mentionner votre adhésion, libres à vous ! ^^

Et je me contenterai de conclure en remerciant Sayaelis d'être une amie si précieuse et d'avoir bien voulu m'accorder un peu de son temps pour la réalisation de ces deux images ! Vous pouvez retrouver son blog ici, même si elle ne poste plus tellement.

EDIT : Wild PAL Forever ! est aussi sur facebook !

Commenter cet article

Céline 12/03/2011


Je crois que même si j'essaie de la faire baisser, ma PAL rebelle ... Non contente d'être vivante (et obèse), elle est aussi boulimique !
Alors, je n'ai pas le choix, et je me vois obligée de vous rejoindre !


Léo Elfique 13/03/2011


Je rentre dans le club ! ^^

"La PAL c'est tabou on en viendra tous à bout !" < cette devise c'est fini !

WILD PAL FOREVER !!


Dae 14/03/2011


Bon, je rejoins aussi le groupe de ceux qui laissent leur PAL vivre comme bon lui semble, je t'ai piqué un petit logo pour le mettre sur mon blog !


yuin 14/03/2011


C'est avec joie que je m'inscris. Pour anecdote je dois remettre ma PAL a jour et pour le coup j'ai la flemme, j'en ai trop maintenant. help...


Titine 15/03/2011


Voilà une idée géniale qui va me déculpabiliser ! Ma PAL est wild, elle vit sa vie sans moi et me désespère parfois. Grâce à toi, je me sens moins seule !!!


DF 17/03/2011


Sympa!

J'aime bien le concept, que je pratique depuis longtemps. Et les logos sont jolis... donc pourquoi pas? Je prends rendez-vous! Cela, même si je reste conscient que ma PAL a ses fonds, ses recoins,
ses vieux trucs devenus sessiles à force d'attacher au rocher à la manière de l'anatife...


Wilhelmina 18/03/2011


J'adopte ! (^-^) merci Lyra


MyaRosa 23/03/2011


J'adore ce concept et le logo est vraiment sympa !
Je comptais justement faire un billet ces jours-ci pour parler de ma PAL et du fait que j'avais arrêté de la mettre à jour et de compter le nombre de livres à lire depuis longtemps, donc ça tombe
très bien ! Merci beaucoup à vous deux, c'est une idée géniale !


Mypianocanta 07/04/2011


Coucou Lyra,
je me demandais est-ce que je peux adhérer au club juste pour le forum. je ne parle quasiment jamais de ma PAL sur mon blog mais j'aime bien l'idée. :)


Metyuro 07/04/2011


Coucou !!

Je rejoins le club !!!!! je suis perdu dans ma jungle de livre ! un petite serte mais qui ne cesse d'augmenté x) malgré de nombreux effort.... Alors Tant PIS ! J'aime avoir Pleins de livres ! NA
!

huhuhu j'ai donc ajouté un logo sur mon blog et je vais mettre la belle bannière dans ma signature c'est trop la classe ! :D Mercii ^^


Cécile 23/04/2011


Je veux faire partie de ce groupe !! :)
Je pique le logo et l'expliquerai à mon prochain point PAL ! :)
Bonne idée en tous cas :)


lebonsai 06/06/2011


C'est officiel, avec ma super PAL, nous avons pris une grande décision ... Nous allons divorcer XD ! Mais non, qu'est-ce que je raconte encore !
Je rejoins donc enfin officiellement la WPF ! Je mettrai le logo en place sur mon site courant de la semaine !


faelys 06/06/2011


très chouette cette idée!! très beaux, ces logos!! je sens que ça va fleurir bientot chez moi, ça!! merci!


Mlle Pointillés 29/06/2011


J'ai essayé, promis...Mais ma PAL est définitivement plus forte que moi!! T-T
Je n'essaierais donc plus! ^^

Vive la wild PAL!!

Je mettrais un ti mot sur mon blog lors de mes prochains achats...
Les logos sont très chouettes!


Matilda 30/06/2011


Moi aussi je veux bien faire partie du club étant donné que je ne cherche qu'à l'augmenter XD
Je ferais un petit billet ce week-end si tu veux bien !


Marion 21/07/2011


Hooo j'adore ces petits logos... =) Ma PAL est toute petite, mais je fais un peu selon mes moyens.... Mais une chose est sure je ne cherche qu'à l'augmenter! En tous cas je vais faire un petit
billet! A bientot ;-)


Jasmine 29/07/2011


Ahhhh j'adhère complètement.

Enfin un 'Challenge' que j'aime et qui me correspond.

C'est avec plaisir que j'entre dans ce club. (Article demain problablement).

Mercii :)


George 30/07/2011


j'avais repéré ce joli logo sur plusieurs blogs et je viens d'en connaître l'explication sur le blog de "Raison et sentiments" ! c'est avec plaisir et presque nécessité que je souhaite entrer dans
votre club très ouvert ! je reprends donc le logo avec plaisir sur mon blog !


George 30/07/2011


j'ai mis le logo dans ma colonne de droite avec un lien vers ton billet, autant revenir à la source de l'info ! merci de m'intégrer, ça fait du bien d'être parmi des gens qui nous comprennent
:)
+ petite note sur un billet dédié à ma PAL sur mon journal (et c'était avant d'avoir le fin mot de l'histoire sur ce logo!!! belle coïncidence!)


serre 06/08/2011


Chouette cette idée avec de beaux logos. J'ai une PAL qui grossit à vue d’œil et j'aime ça!!!
Je rejoins bien volontiers votre club et ferais un billet sur mon blog dans la journée.


Malo 06/08/2011


Et voici mon billet
http://lespassionsdemalo.over-blog.com/
Désolée, je n'ai pas mis mon pseudo correctement ce matin!!!


Mia 06/08/2011


J'adhère, c'est trop drôle, je concocterais un petit truc tout à l'heure, trop mimi les logos !


Sharon 06/08/2011


Que dire ? J'adhère complètement !
Billet dès que je peux (ou dès que mon ordinateuer consent à écrire un article en utilisant la police que je veux !)


Sharon 06/08/2011


Il a consenti ! Voici l'article :
http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-wild-pal-forever-80993012.html


Amalia 07/08/2011


C'est une super idée! J'ai mis le logo sur mon blog (le lien est dans mon pseudo) avec un lien vers cet article.
Merci.


Anne 09/08/2011


Bonjour ! Grâce à Sharon j'ai découvert ce club et j'aimerais en faire partie ! J'en ai parlé dans mon article sur mon premier anniversaire de blog, ici :
http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-j-ai-un-an-81174630.html Merci de cette idée et des jolislogos !


Anne 09/08/2011


Bizarre, bizarre, je reçois une notification de réponse à mon commentaire d'il y a une heure environ et je ne vois ni l'un ou l'autre quand j'arrive ici ??


Anne 09/08/2011


eh ben ça marche maintenant que l'heure d'affichage est passée...


Emily 12/08/2011


Ton amie a un sacré coup de crayon ! Je me reconnais tout à fait dans ce petit bonhomme perdu dans ses livres !


Lystig 14/08/2011


j'adhère !!!!
toute sortie (même en supermarché) est dangereuse !
c'est le WPF power !!!


Anne(De poche en poche) 15/08/2011


Bonjour,
Première fois que je fais un tour par ton blog et c'est grâce à George qui a parlé de ton fameux logo Wild Pal Forever et je t'avouerai que ma PAL en étant à 365 livres et que je n'ai vraiment pas
l'intention de tout faire pour la faire diminuer ; je suis toujours en train d'acheter. Je voulais savoir si tu me donnais l'autorisation d'apposer ce logo sur mon blog.
Amicalement.


Aymeline 17/08/2011


Excellente idée que j'ai vu sur le blog de Sharon et que je vais m'empresser de relayer sur mon blog :)


Josyy 25/10/2011


Je m'inscrit ! :D


HanaPouletta 26/12/2011

Super concept et très beaux logos :) J'ai rejoint le mouvement, le logo est sur mon blog, colonne de droite ;) http://books-and-iced-coffee.over-blog.com
Bonne soirée et bonne fin d'année !

Anasthassia =) 07/01/2012

Bonjour ! J'ai oublié de venir dire que j'ai rejoins le mouvement WPF :D Bonne idée, j'adhère complètement !!
http://lire-est-un-plaisir.over-blog.com/article-wild-pal-forever-93219850.html

Dorot' 02/02/2012

J'ai voulu mettre l'image sur mon blog, pas possible de copier...Comment faire?

Jus'tine 05/02/2012

Le logo et l'idée sont très sympa ! C'est avec grand plaisir que je me suis jointe à ce club :)

Hivernale 08/02/2012

Avec un an de retard, j'en suis! C'est LE club qu'il me fallait. Un grand merci à toi et à ton amie Sayaelis pour le super logo.

Linadriel 04/04/2012

Contente qu'il n'y ait pas que moi qui ai une relation trés "aléatoire" avec ma PAL, alors je veux arborer votre logo les filles et faire parti de votre club ^^

Hayat 07/04/2012

coucou, je viens de connaître ton blog, que j' aime beaucoup d' ailleurs et je trouve que tes logos sont super mimi, chapeau :). Je compte continuer à venir faire des petits tours sur ton blog ;).
Bisous

Le Chat' 12/04/2012

J'adore le concept alors j’adhère ^^
je m'en vais de ce pas faire un billet =)

Gilecture 16/06/2012

J'en suis! De toute façon, ma PAL agit en toute liberté depuis longtemps ;)

Kassandra 28/06/2012

Bonjour,
Cela correspond exactement au comportement de ma PAL. Je rejoins le mouvement et je vais de ce pas afficher ce logo sur mon blog avec un lien vers ton article =)
Bonne journée.
Kassandra

Mary 05/07/2012

Bonjour,

quel beau logo pour représenter ma PAL ! Je m'inscris et comme tu pourras le voir si tu fais un tour sur mon blog j'ai dû diviser ma PAL en deux à côté du sommaire par ordre alphabétique !!

J'ai donc fait figurer le logo ainsi qu'un lien vers ton article.

Bonne soirée

Jooh 02/08/2012

Bonsoir Lyra !
Tout d'abord, sache que j'aime beaucoup ton blog, que je lis régulièrement (même si je ne me manifeste pas tellement parce que je suis une grande timide :p ^^).

J'adhère COMPLETEMENT au WPF =D !! La mienne est énorme, et n'a pas l'intention de diminuer ! Alors j'en suis :p !
Je suis présente sur le forum de Livraddict, alors je t'ai "piqué" (^^) une bannière pour forum, pour ma signature :) ! (je n'ai par contre pas de blog pour le logo, je ne peux donc pas rédiger de
billet pour expliquer ma démarche, mais le coeur y est ;)) !
Longue vie à la WPF (très beau design pour les logos au passage !) et longue vie à ton jolie blog :) !

Lynnae 03/10/2012

J'avais repéré le logo sur la signature de missbunny il y a quelques temps, mais c'est vrai qu'il est super choupi,et que malgré le manque de place, je défie mes bibliothèques et ma PAL
régulièrement ! (Et en ce moment, c'est moi qui gagne. J'ai racheté une bibliothèque :P)Donc j'en suis ^^

Pinpin des bois 15/01/2013

Bonjour,

je me joins à vous !
Je ne résistez à l'envie d'ajouter régulièrement des livres à ma PAL sans réussir à la faire diminuer pour autant ^^;

Noa 09/03/2013

J'adhère juste totalement à l'idée. Et le logo me semble plus que révélateur de ma situation à certains moments o/

Souris 23/08/2013

Super logo et initiative , je rajouterai le logo demain sur mon blog :)
Bisous
Souris

Eve-Yeshe 22/03/2014

coucou,
ton idée me plaît beaucoup. j'ai une PAL qui déborde,. très éclectique car je suis addict aux livres. donc ton idée à tout pour me séduire.
je suis mordue de babelio où je découvre des pépites et où je partage mes découvertes aussi donc la PAL ne peut due s'accroître !!!
je vais faire un commentaire dans mon blog pour expliquer ton idée.
j'aime bien ton blog donc je l'inscris en lien sur le mien.
a bientôt.
Eve-Yeshé