Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Wild PAL Forever + Sayaelis

Publié le 2 Mars 2011 par Lyra Sullyvan in Blog, annonces et blabla

Ceux d'entre vous qui ont l'habitude de passer par ici, ou m'ont vus sur Livraddict, facebook ou twitter, connaissent l'avatar que j'arbore arborais en toutes occasions  (Edit : J'ai changé depuis, et fait appelle à une autre demoiselle talentueuse nommée Sita, mais juste par envie de changement, j'ai gardé précieusement l'ancien au cas où l'envie me revienne de le mettre un jour ^^):

Lyra-Sullyvan.jpg

Pour le petit historique, j'ai toujours été confrontée au problème de l'avatar depuis que j'ai crée mon pseudo, puisque je ne voulais pas d'une image déjà existante et que je suis une quiche en dessin, que ça soit avec mes dix doigts ou assistée par ordinateur. Seulement voilà, j'ai la chance inouie d'avoir une amie que j'adore (connue sous le pseudonyme de Sayaelis dans la blogosphère) qui a toujours eu un don pour le dessin, et qui ne gère pas moins sur un ordinateur. Grâce à cette gente damoiselle, après concertation, nous avons obtenu ce très très chouette résultat ci-dessus !

Et voilà, il se trouve qu'au détour de quelques commentaires, le concept de Wild PAL (Pile à Lire sauvage) Forever (pour toujours) m'est venu, et j'ai décidé, sous les conseils de quelques personnes, d'en faire un club auquel qui voudra se joindra ! Et la demoiselle sus-citée a été d'accord pour me créer un petit logo sur mes instructions et ses conseils. Son imagination et son coup de talent ont fait le reste !

wildpal9.png

wildpal10wildpalFINcontour.png

Vous avez donc le choix entre 3 logos transparents, sachant que le dernier à un contour blanc en plus. Il vous suffit de faire clic droit pour récupérer l'adresse de l'image et l'insérer où vous voulez.


A ceux qui, donc, comme moi, ont décidé d'arrêter d'essayer de contrôler leur PAL, de la réduire, de l'augmenter (sisi, j'en ai vu) absolument, libres à vous d'y associer ce petit logo sur votre blog (je vous demanderai simplement d'ajouter une explication de votre cru de ce qu'il signifie, ou un lien vers cet article, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un logo sans signification ! grin22) et de revendiquer "WPF ! Wild PAL Forever !"
Vous entrerez ainsi dans le club (très ouvert) des gens qui regardent leur PAL fluctuer au gré des envies et des lectures, sans essayer de la museler ou d'en faire un fardeau !
Et allez, si vous avez envie de l'arborer sur un forum ou ailleurs, voici le format mini-bannière/signature ! Transparentes aussi et avec contour blanc !
wildpal-sign2.pngwildpal-sign3.png

Je ne recense pas particulièrement les membres du club ! Si vous avez envie de me mentionner votre adhésion, libres à vous ! ^^

Et je me contenterai de conclure en remerciant Sayaelis d'être une amie si précieuse et d'avoir bien voulu m'accorder un peu de son temps pour la réalisation de ces deux images ! Vous pouvez retrouver son blog ici, même si elle ne poste plus tellement.

EDIT : Wild PAL Forever ! est aussi sur facebook !

Commenter cet article
E
coucou, <br /> ton idée me plaît beaucoup. j'ai une PAL qui déborde,. très éclectique car je suis addict aux livres. donc ton idée à tout pour me séduire.<br /> je suis mordue de babelio où je découvre des pépites et où je partage mes découvertes aussi donc la PAL ne peut due s'accroître !!! <br /> je vais faire un commentaire dans mon blog pour expliquer ton idée.<br /> j'aime bien ton blog donc je l'inscris en lien sur le mien.<br /> a bientôt.<br /> Eve-Yeshé
L
Héhé, vivent les PAL considérables ! ^^
N
Bonsoir,<br /> je me joins à vous... j'ai une PAL considérable mais je ne me lasse pas de la remplir...<br /> :)
L
Bienvenue au club alors =)
S
Super logo et initiative , je rajouterai le logo demain sur mon blog :)<br /> Bisous<br /> Souris
N
J'adhère juste totalement à l'idée. Et le logo me semble plus que révélateur de ma situation à certains moments o/
L
<br /> <br /> Héhé, comme nombre d'entre nous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> je me joins à vous !<br /> Je ne résistez à l'envie d'ajouter régulièrement des livres à ma PAL sans réussir à la faire diminuer pour autant ^^;
L
<br /> <br /> C'est une constante chez pratiquement tout le monde, à la différence qu'ici on l'admet volontiers ! :P Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais repéré le logo sur la signature de missbunny il y a quelques temps, mais c'est vrai qu'il est super choupi,et que malgré le manque de place, je défie mes bibliothèques et ma PAL<br /> régulièrement ! (Et en ce moment, c'est moi qui gagne. J'ai racheté une bibliothèque :P)Donc j'en suis ^^
L
<br /> <br /> Viens donc, viens donc ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Lyra !<br /> Tout d'abord, sache que j'aime beaucoup ton blog, que je lis régulièrement (même si je ne me manifeste pas tellement parce que je suis une grande timide :p ^^).<br /> <br /> J'adhère COMPLETEMENT au WPF =D !! La mienne est énorme, et n'a pas l'intention de diminuer ! Alors j'en suis :p !<br /> Je suis présente sur le forum de Livraddict, alors je t'ai "piqué" (^^) une bannière pour forum, pour ma signature :) ! (je n'ai par contre pas de blog pour le logo, je ne peux donc pas rédiger de<br /> billet pour expliquer ma démarche, mais le coeur y est ;)) !<br /> Longue vie à la WPF (très beau design pour les logos au passage !) et longue vie à ton jolie blog :) !
L
<br /> <br /> Oh, voilà qui fait plaisir ! Je suis contente que tu aies bravé ta timidité pour te manifester ! Bienvenue en WPFland ^^<br /> <br /> <br /> N'aies pas peur, je ne meurs pas, tu es plus que bienvenue pour réitérer ton exploit ! ^^ Mais c'est pas obligé, je comprends, et ce qui importe c'est que tu te<br /> plaises et que tu lises, les commentaires sont loin d'être obligatoire.<br /> <br /> <br /> En tout cas ça me fait très plaisir de lire ça :) Bonne journée ! Et bonnes lectures ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> quel beau logo pour représenter ma PAL ! Je m'inscris et comme tu pourras le voir si tu fais un tour sur mon blog j'ai dû diviser ma PAL en deux à côté du sommaire par ordre alphabétique !!<br /> <br /> J'ai donc fait figurer le logo ainsi qu'un lien vers ton article.<br /> <br /> Bonne soirée
L
<br /> <br /> Haha, vivent les giant PAL ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour,<br /> Cela correspond exactement au comportement de ma PAL. Je rejoins le mouvement et je vais de ce pas afficher ce logo sur mon blog avec un lien vers ton article =)<br /> Bonne journée.<br /> Kassandra
L
<br /> <br /> Bienvenue au club des Pal libérées :P<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'en suis! De toute façon, ma PAL agit en toute liberté depuis longtemps ;)
L
<br /> <br /> Héhé, tant mieux alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore le concept alors j’adhère ^^<br /> je m'en vais de ce pas faire un billet =)
L
<br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise ! Bienvenue ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
coucou, je viens de connaître ton blog, que j' aime beaucoup d' ailleurs et je trouve que tes logos sont super mimi, chapeau :). Je compte continuer à venir faire des petits tours sur ton blog ;).<br /> Bisous
L
<br /> <br /> Eh bien tu m'en vois plus que ravie ! Ca fait plaisir ce genre de commentaire, j'espère que tu te plairas par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Contente qu'il n'y ait pas que moi qui ai une relation trés "aléatoire" avec ma PAL, alors je veux arborer votre logo les filles et faire parti de votre club ^^
L
<br /> <br /> Fais toi plaisir, alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
Avec un an de retard, j'en suis! C'est LE club qu'il me fallait. Un grand merci à toi et à ton amie Sayaelis pour le super logo.
L
<br /> <br /> Y a pas de date limite, ça tombe bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le logo et l'idée sont très sympa ! C'est avec grand plaisir que je me suis jointe à ce club :)
L
<br /> <br /> Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai voulu mettre l'image sur mon blog, pas possible de copier...Comment faire?
L
<br /> <br /> Rééssaye, ça devrait marcher maintenant :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour ! J'ai oublié de venir dire que j'ai rejoins le mouvement WPF :D Bonne idée, j'adhère complètement !!<br /> http://lire-est-un-plaisir.over-blog.com/article-wild-pal-forever-93219850.html
L
<br /> <br /> Bienvenue dans la bande ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
Super concept et très beaux logos :) J'ai rejoint le mouvement, le logo est sur mon blog, colonne de droite ;) http://books-and-iced-coffee.over-blog.com<br /> Bonne soirée et bonne fin d'année !
L
<br /> <br /> Héhé, merci ! Bienvenue dans la bande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je m'inscrit ! :D<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bienvenue chez les fous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellente idée que j'ai vu sur le blog de Sharon et que je vais m'empresser de relayer sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Première fois que je fais un tour par ton blog et c'est grâce à George qui a parlé de ton fameux logo Wild Pal Forever et je t'avouerai que ma PAL en étant à 365 livres et que je n'ai vraiment pas<br /> l'intention de tout faire pour la faire diminuer ; je suis toujours en train d'acheter. Je voulais savoir si tu me donnais l'autorisation d'apposer ce logo sur mon blog.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bien sûr que tu peux, on accepte tout libérateur de PAL ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adhère !!!!<br /> toute sortie (même en supermarché) est dangereuse !<br /> c'est le WPF power !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Effectivement ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton amie a un sacré coup de crayon ! Je me reconnais tout à fait dans ce petit bonhomme perdu dans ses livres !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, j'suis d'accord, j'aime beaucoup ce qu'elle fait de manière générale ^^<br /> <br /> <br /> Héhé, tant mieux alors, c'est le but ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eh ben ça marche maintenant que l'heure d'affichage est passée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, tant mieux alors ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bizarre, bizarre, je reçois une notification de réponse à mon commentaire d'il y a une heure environ et je ne vois ni l'un ou l'autre quand j'arrive ici ??<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est parce qu'il y a 2 pages de commentaires probablement, moi je vois les deux commentaires et ma réponse :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ! Grâce à Sharon j'ai découvert ce club et j'aimerais en faire partie ! J'en ai parlé dans mon article sur mon premier anniversaire de blog, ici :<br /> http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-j-ai-un-an-81174630.html Merci de cette idée et des jolislogos !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas de problème, bienvenue ! On accueille tout le monde qui veut laisser sa PAL tranquille, par ici ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est une super idée! J'ai mis le logo sur mon blog (le lien est dans mon pseudo) avec un lien vers cet article.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Contente qu'elle te plaise ! Merci pour tes lecteurs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a consenti ! Voici l'article :<br /> http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-wild-pal-forever-80993012.html<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Gentil ordinateur ! :D<br /> (zetes pas spécialement obligé de me linker l'article, c'est juste pour que vos lecteurs à vous comprennent de quoi il est question avec ce logo quand ils sont sur vos blogs ^^) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que dire ? J'adhère complètement !<br /> Billet dès que je peux (ou dès que mon ordinateuer consent à écrire un article en utilisant la police que je veux !)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca marche, bienvenue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adhère, c'est trop drôle, je concocterais un petit truc tout à l'heure, trop mimi les logos !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je transmettrai à qui de droit pour les logos ! Contente que ça te fasse rire, bienvenue parmi nous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voici mon billet<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/<br /> Désolée, je n'ai pas mis mon pseudo correctement ce matin!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Y a pas de soucis ! <br /> <br /> <br /> (sympa ta bibliothèque, au passage)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chouette cette idée avec de beaux logos. J'ai une PAL qui grossit à vue d’œil et j'aime ça!!!<br /> Je rejoins bien volontiers votre club et ferais un billet sur mon blog dans la journée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Contente qu'elle te plaise ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai mis le logo dans ma colonne de droite avec un lien vers ton billet, autant revenir à la source de l'info ! merci de m'intégrer, ça fait du bien d'être parmi des gens qui nous comprennent<br /> :)<br /> + petite note sur un billet dédié à ma PAL sur mon journal (et c'était avant d'avoir le fin mot de l'histoire sur ce logo!!! belle coïncidence!)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca marche ! Effectivement, belle coïncidence ! J'vais voir ton billet ^^ (oui j'suis curieuse, et alors ? :P)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'avais repéré ce joli logo sur plusieurs blogs et je viens d'en connaître l'explication sur le blog de "Raison et sentiments" ! c'est avec plaisir et presque nécessité que je souhaite entrer dans<br /> votre club très ouvert ! je reprends donc le logo avec plaisir sur mon blog !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est pour ça que j'demande au gens de mettre l'explication en lien du logo, la leur ou la mienne, pour que les gens sachent à quoi ça renvoie ^^ Ca m'agace quand y<br /> a un logo sans explication et que je comprends du coup pas ce qu'il veut dire ! ^^<br /> <br /> <br /> Bienvenue au club en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ahhhh j'adhère complètement.<br /> <br /> Enfin un 'Challenge' que j'aime et qui me correspond.<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'entre dans ce club. (Article demain problablement).<br /> <br /> Mercii :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Héhé, contente que tu y trouves ta place ! Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hooo j'adore ces petits logos... =) Ma PAL est toute petite, mais je fais un peu selon mes moyens.... Mais une chose est sure je ne cherche qu'à l'augmenter! En tous cas je vais faire un petit<br /> billet! A bientot ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bienvenue alors ! ^^ +3 pour moi aujourd'hui, soyons fous ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je veux bien faire partie du club étant donné que je ne cherche qu'à l'augmenter XD<br /> Je ferais un petit billet ce week-end si tu veux bien !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bienvenue alors ! ^^ Ah bah tu fais ton billet quand tu veux, du moment qu'y a une explication pour ce que c'est en lien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai essayé, promis...Mais ma PAL est définitivement plus forte que moi!! T-T<br /> Je n'essaierais donc plus! ^^<br /> <br /> Vive la wild PAL!!<br /> <br /> Je mettrais un ti mot sur mon blog lors de mes prochains achats...<br /> Les logos sont très chouettes!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mouahaha ! On en arrive tou(te)s là un jour ou l'autre ;)<br /> <br /> <br /> Bienvenue au cluuub !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très chouette cette idée!! très beaux, ces logos!! je sens que ça va fleurir bientot chez moi, ça!! merci!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je t'en prie ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est officiel, avec ma super PAL, nous avons pris une grande décision ... Nous allons divorcer XD ! Mais non, qu'est-ce que je raconte encore !<br /> Je rejoins donc enfin officiellement la WPF ! Je mettrai le logo en place sur mon site courant de la semaine !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Yaaay ! En même temps tu pouvais pas tellement faire autrement xD<br /> <br /> <br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux faire partie de ce groupe !! :)<br /> Je pique le logo et l'expliquerai à mon prochain point PAL ! :)<br /> Bonne idée en tous cas :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca marche, bienvenue parmis nous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !!<br /> <br /> Je rejoins le club !!!!! je suis perdu dans ma jungle de livre ! un petite serte mais qui ne cesse d'augmenté x) malgré de nombreux effort.... Alors Tant PIS ! J'aime avoir Pleins de livres ! NA<br /> !<br /> <br /> huhuhu j'ai donc ajouté un logo sur mon blog et je vais mettre la belle bannière dans ma signature c'est trop la classe ! :D Mercii ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Nice ! Welcome ! Peu importe la taille, peu importe si elle augmente ou diminue ! Le but c'est de la laisser tranquille ;) Pas de discrimination de PAL chez nous<br /> !<br /> On les aime de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les nationalités ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Lyra,<br /> je me demandais est-ce que je peux adhérer au club juste pour le forum. je ne parle quasiment jamais de ma PAL sur mon blog mais j'aime bien l'idée. :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui bien sûr, tu fais comme tu veux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce concept et le logo est vraiment sympa !<br /> Je comptais justement faire un billet ces jours-ci pour parler de ma PAL et du fait que j'avais arrêté de la mettre à jour et de compter le nombre de livres à lire depuis longtemps, donc ça tombe<br /> très bien ! Merci beaucoup à vous deux, c'est une idée géniale !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci ! ^^ Bienvenue au club, alors ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'adopte ! (^-^) merci Lyra<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> My pleasure ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sympa!<br /> <br /> J'aime bien le concept, que je pratique depuis longtemps. Et les logos sont jolis... donc pourquoi pas? Je prends rendez-vous! Cela, même si je reste conscient que ma PAL a ses fonds, ses recoins,<br /> ses vieux trucs devenus sessiles à force d'attacher au rocher à la manière de l'anatife...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Je crois qu'on est tous dans le même cas.. :P<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Voilà une idée géniale qui va me déculpabiliser ! Ma PAL est wild, elle vit sa vie sans moi et me désespère parfois. Grâce à toi, je me sens moins seule !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca fait du bien, n'est-il pas ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est avec joie que je m'inscris. Pour anecdote je dois remettre ma PAL a jour et pour le coup j'ai la flemme, j'en ai trop maintenant. help...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Héhé ! C'est un travail progressif en fait, il faut noter au fur et à mesure. Sinon tu peux aussi en faire un p'tit peu chaque jour, où noter au crayon tous les<br /> titres qui y sont et regarder ceux qui manquent.. fastidieux quand elle est grande, je le reconnais ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon, je rejoins aussi le groupe de ceux qui laissent leur PAL vivre comme bon lui semble, je t'ai piqué un petit logo pour le mettre sur mon blog !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bienvenue parmi les indompteurs ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rentre dans le club ! ^^<br /> <br /> "La PAL c'est tabou on en viendra tous à bout !" < cette devise c'est fini !<br /> <br /> WILD PAL FOREVER !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Exactement ! :D Welcome ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que même si j'essaie de la faire baisser, ma PAL rebelle ... Non contente d'être vivante (et obèse), elle est aussi boulimique !<br /> Alors, je n'ai pas le choix, et je me vois obligée de vous rejoindre !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ooh, faut pas le voir comme une contrainte ;) C'est un club de joie et d'allegresse ! <br /> (j'en fais trop ? )<br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi nous, anyway ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />