Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Love Actually

Publié le 15 Août 2009 par Lyra Sullyvan in Movies & Series, 2003

Love Actually, c'est une histoire hilarante qui met à nu les beaux et les moins beaux côtés des relations humaines au cours des semaines précédant Noël. Copains et copines, maris et femmes, pères et fils, rock stars et imprésarios : tout est réuni pour que Love Actually ne soit pas juste une simple chronique , mais dix histoires d'amour bien différentes. Car si vous vous donnez la peine d'un peu regarder, vous découvrirez que l'amour est vraiment omniprésent.

------------------------------

 

Un film assez culte sur ce qu'est l'amour, en fait.

L'histoire se passe pendant la période de l'avent, donc tout ça baigne dans l'esprit de Noël, avec des notes d'espoir un peu partout. Il y a de l'humour, de l'amour, peu importe la situation, et c'est quelque chose que j'ai adoré dans ce film. Peu importe combien les choses peuvent être compliquées, parfois, dépasser les obstacles vaut la peine de prendre des risques.

Les acteurs jouent vraiment bien (mention spéciale à Emma Thompson qui m'a vraiment conquise dans ce rôle - la scène dans la chambre sur fond de Joni Mitchell me brise le coeur à chaque fois), il y a beaucoup d'alchimie entre certains. Comme vous pouvez le voir plus haut d'ailleurs, il y a pas mal d'acteurs plutôt connus, mais même parmi les moins connus, j'y ai découvert des coups de cœur (notamment pour le jeune Thomas Sangster, dans le rôle de Samuel). Les rôles sont très attachants pour la plupart, dans ces diverses histoires qui évoluent en parallèle et qui sont liées les unes aux autres.

De l'amour familial à l'amitié, en passant par l'amour avec un grand A, qui est davantage sur le devant de la scène, de l'amour naissant à l'amour non retourné, en passant par les épreuves que peuvent rencontrer les couples, on explore pas mal d'options (même si y aurait eu moyen de faire plus, mais bon c'est un bon début).

Je ne me lasse vraiment pas de le regarder, je comprends des petites choses, en découvre d'autres, à chaque visionnage. Je regrette vraiment que le cinéma anglais ne soit pas plus exporté vers la France, parce que je découvre de plus en plus de films de nos amis d'outre-manche, mais je trouve ça dommage que les gens qui ne se débrouillent pas en anglais ne puissent pas ou peu y avoir accès.

En tout cas, heureusement que Love Actually existe en français, parce que ça me permet de le faire découvrir à tout un tas de gens!

N'hésitez pas si vous avez l'occasion de le regarder. 

 

Réalisateur : Richard Curtis
Casting : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Linnay, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley, Andrew Lincoln, Martine McCutcheon, Bill Nighy, Rowan Atkinson, Thomas Sangster, Chiwetel Ejiofor, Lucia Moniz, Kris Marshall, Martin Freeman, Gregor Fisher, ...
Année : 2003

Commenter cet article