Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

C.S. Lewis - Le Fauteuil d'argent (Le Monde de Narnia, tome 6)

Publié le 10 Octobre 2010 par Lyra Sullyvan in Romans irlandais, C.S. Lewis, Narnia, Fantasy, 1953, Gallimard

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

-----------------------------------------------

Hop, première chronique de livres lus dans le cadre du RAT.

J'ai retrouvé un peu l'agacement face au style de l'auteur à cause de certains des personnages et de leur façon de parler, et de se comporter les uns avec les autres.
L'histoire n'est pas mal, mais moins bonne que les autres, moins intéressante. La fin est bizarre, on ne sait pas trop ce qu'il advient d'un des personnages et ça m'a un peu déçue.
 

On découvre ici le fils de Caspian X le Navigateur (même si la différence d'âge entre le père et le fils est assez étrange) et on retrouve Eustache, accompagné ici d'une jeune fille de son école. J'ai vraiment l'impression que l'auteur prend les gamins pour des imbéciles parfois, il y a des choses tellement aisées à comprendre, il suffit de savoir lire, et ça m'a agacée.

M'enfin bon, ça reste potable à lire donc pas une grosse déception, surtout que je connais le style de l'auteur maintenant alors je sais à quoi m'attendre !

Rendez-vous le mois prochain pour le dernier (ouf !) tome du Monde de Narnia !

(je sais, c'est court, pas bien construit, et pas très approfondi, mais j'en ai comme qui dirait un peu marre, et je n'ai plus rien à dire sur cette Saga :P)

1953, 135 p.
Editeurs : Gallimard
Titre original : The Chronicles of Narnia, book 6 : The Silver Chair

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Melisende, Setsuka et  Vero.

Commenter cet article
M
<br /> Ahahah ! On a tous hâte d'arriver au bout de cette saga ! Allez, courage, plus qu'un !<br /> <br /> Toi aussi tu as trouvé les enfants particulièrement stupides ? Ils foncent droit dans les pièges et sont pas fichus de reconnaître des signes... -_-'<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est clair -_-<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Allez, plus qu'un et tu as finis ! Heureusement que les livres ne sont pas gros comme ça, ça ne traine pas en longueur !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, c'est sûr ^^<br /> <br /> <br /> <br />