
Je ne fais pas souvent de billets pour parler d'autre chose que d'un bouquin, un film, une série..
Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de sujets de réflexions, mais c'est celui qui concerne "la fin d'un blog" que j'ai envie d'aborder avec vous ce soir (ou ce matin, cette nuit, ce midi, cet aprem.. bref quand vous le lisez, il est 21h44 à l'heure où j'écris ces lignes).
Parfois je me demande si j'aurais encore un blog, dans quelques années. Blogger est une expérience assez récente pour la population puisqu'internet est lui même relativement récent. Personne ne sait vraiment ce que c'est de garder un blog 10, 20.. 30 ans ? Quand est-ce que j'arrêterai ? Parce que soyons honnête, il est fort probable que je l'arrête un jour sans qu'une issue fatale n'en soit forcément la cause. Ca sera probablement une décision difficile. C'est le premier blog que j'arrive à tenir plus de quelques mois, et c'est quelque chose auquel je tiens beaucoup.
Croyez moi, il y en a eu avant (mais vous ne ratez rien, c'était mauvais, retournez à mes premiers articles et imaginez pire, si vous voulez vous faire une idée.. ou ne le faites pas, vraiment.. :P), des blogs, des forums, des tentatives avortées de sites.. mais celui-ci, sans que je ne sache trop pourquoi, à trouvé sa place, son format, son apparence.. son public.
Quoi qu'il en soit, je me demande juste parfois ce que ce serait, de ne pas avoir un blog. Tant que la réponse n'est pas "un soulagement", j'imagine que ça veut dire qu'il n'est pas encore l'heure.
Et vous, ça vous arrive de vous demander ce que deviendra votre site/forum/blog, ou ceux que vous fréquentez ?