Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

The Man who Cried

Publié le 15 Novembre 2009 par Lyra Sullyvan in Movies & Series

The Man who Cried

29806-b-the-man-who-cried.jpg
Director : Sally Potter
Starring : Christina Ricci, Cate Blanchett, John Turturro, Johnny Depp
Year : 2001


L'histoire :

En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis.
Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter.
Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique...

Un film a tendance plutôt dramatique qui fait passer pas mal d'émotions. Parfois, on est frustrés, parfois dégoutés, parfois pris dans le feu de la passion, etc. Ca se passe en France, pas longtemps avant le début de la guerre, on ressent la tention envers les étrangers et les juifs. A côté de ça, Christina Ricci et Johnny Depp sont vraiment touchants dans leurs rôles.
Ca fait un moment que je voulais voir ce film mais j'avais peur qu'il ne me plaise pas, du coup je repoussais un peu le moment de le voir, mais je ne suis pas mécontente de l'avoir enfin vu!

Commenter cet article