So, this is it. Petit blogounet fête ses 4 ans aujourd'hui ! A peine plus jeune que ma nièce. Ca passe vite le temps.
J'ai eu plusieurs blogs avant, à propos de mes lectures ou d'autres choses. La plupart n'ont pas survécu plus d'un an. Pour moi, voir ce blog continuer d'avancer, d'évoluer (oui parce que let's face it, mes chroniques du début de ce blog sont pas franchement folichonnes) et voir que je suis capable d'y poster on a regular basic (well, almost regular), ça me rend réellement fière.
Oui, je suis fière de moi, et alors ? Z'êtes jaloux ? Eh bah tant pis pour vous.
Plus sérieusement, ça fait du bien de voir que je peux m'investir dans quelque chose, de continuer malgré certains râtés, ne pas lâcher prise. C'est une qualité que j'ai souvent du mal à voir chez moi, et savoir que ça peut arriver, ça donne envie de l'étendre à d'autres domaines et de me lancer.
Je sais que certains d'entre vous ne lirons ce blog qu'à la recherche d'un concours, tentés par l'appât du gain. Je ne vous en tiens pas rigueur, mais il n'y aura rien de tel aujourd'hui, alors vous pouvez partir dès à présent.
Je sais que beaucoup d'entre vous passent mais ne commentent pas forcément. Peu importe, vous me lisez, et c'est déjà beaucoup.
Je sais que certains d'entre vous me lisent parce qu'ils me connaissent, parce que je leur ai filé un lien, ou parlé d'un truc, mais que les bouquins, ce n'est pas forcément leur truc. A vous, je dirai merci de m'accorder ce temps, merci de m'aimer au point de m'écouter parler de choses qui ne vous intéressent pas vraiment, simplement parce que vous tenez à moi et que vous savez que c'est important pour moi de partager mes patients passions (je crois que mes études me montent trop à la tête, vous ne trouvez pas ?). J'espère que j'en fais tout autant pour vous.
Je sais que d'autres d'entre vous sont des habitués, des récidiveurs du commentaires. J'apprécie chaque intervention, chaque avis (quel qu'il soit, tant qu'il respecte les autres), chaque remerciement, chaque "tu m'as donné envie !". Vous ne savez pas à quel point ils me font chaud au coeur.
Un post peut-être plus sentimental, un post que je ne veux ni "concours yay c'est la fête partyyying partyyying", ni bilan de totalisation de chiffres et autres trucs (z'en avez déjà eu un y a pas longtemps, z'allez pas râler !).
J'ai juste envie de savourer ce projet qui me tient à coeur et que je suis heureuse de voir évoluer. J'ai parfois eu envie de le relooker, de le personnaliser un peu plus en apparence, de me lancer vers d'autres platformes ou d'autres formats.. Mais je ne m'y suis toujours pas décidée parce que je me suis attachée à l'identité graphique du blog. Ca risque de rester comme ça longtemps encore.
Bref, là où je veux en venir, c'est : Joyeux anniversaire à sieur (oui c'est un bonzhomme) Listesratures, mon compagnon de route, support de publication et reminder de ce que je suis capable de faire.
Merci à vous tous, passagers occasionnels ou pilliers de comptoir invétérés.
Et enfin merci à Sayaelis qui a, encore une fois, pris le temps de faire cette petite image pour l'anniversaire de mon blog. This girl is amazing. Même qu'elle me suit depuis le début, a vu défiler de nombreux blogs de ma création et qu'elle me supporte depuis de nombreuses années (et m'aide de temps en temps grâce à ses supers dessins comme pour WPF ou mon ancien avatar). C'est cool les amis ! :D