Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

[Tag] Être ses livres…

Publié le 28 Janvier 2011 par Lyra Sullyvan in Tag, Swaps, challenges, concours, ...

Ayeuuuuuh ! Maiiis ! Ca fait mal ! Ca va pas de me taguer comme ça !!

Bon, bon, très bien, j'm'y mets ! Mais enlève ce truc pointu de ma proximité !

Alors voilà, Lalou elle m'envoie des trucs comme ça, et maintenant ben j'dois les faire, sinon ben elle me pique avec... ce truc pointu ! (bon j'exagère)

Le but, c'est de répondre à chaque proposition par un titre de sa bibliothèque. Here's mine, après moult réflexions, aller-retours à ma bibliothèque (dans ma chambre hein, pas une bibliothèque de quartier) :

 

  • Décris-toi : La vie devant soi (Romain Gary [a.k.a. Emile Ajar])
     
  • Comment te sens-tu :  Tout est sous contrôle (Hugh Laurie)
     
  • Décris là où tu vis actuellement :  Ailleurs (Les Eveilleurs - 2 / Pauline Alphen)
     
  • Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu :  D'un monde à l'autre (La Quête d'Ewilan - 1 / Pierre Bottero)
     
  • Ton animal préféré : Le Dragon blanc (La Ballade de Pern - 03 / Anne McCaffrey)
     
  • Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Une Marmite pleine d'or (Dick King-Smith & William Geldart) (à prendre au figuré, bien sûr)
     
  • Toi et tes ami(e)s, vous êtes : High Fidelity (Nick Hornby)
     
  • Comment est le temps :  L'Ombre du vent (Carlos Ruiz Zafón)
     
  • Ton moment préféré dans la journée : La Nef du crépuscule (L'Assassin royal - 03 / Robin Hobb)
     
  • Qu’est ce que la vie pour toi :  A Walk in the Woods (Bill Bryson)
     
  • Ta peur : Le Passage (Louis Sachar)
     
  • Pensée du jour :  Merde happens (Paul West - 3 / Stephen Clarke)
     
  • Comment aimerais-tu mourir : Fais de beaux rêves (Pierre Lagier)
     
  • La condition actuelle de ton âme : Liberté, égalité, chocolat (Alex Shearer)
     
  • Allo le monde, est-ce que tu vas bien? : L'Insoutenable légèreté de l'Être (Milan Kundera)
     
  • Ta passion : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Mary Ann Shaffer & Annie Barrows)
     
  • Le défaut qui t’horripile le plus :  Orgueil et préjugés (Jane Austen)
     
  • Le métier qui te fait rêver : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires (Alcatraz - 1 / Brandon Sanderson)
     
  • Ton histoire d’Amour :  La Cicatrice (Bruce Lowery)
     
  • Ton rêve le plus cher : Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)


Voilààààà et comme je suis gentille, je n'impose cette torture à personne ! kiss
Mais si ça vous dit, libre à vous de reprendre ce Tag !

Commenter cet article
C
Ah ! Ce tag est original et très amusant ! J'aime particulièrement Ton/ta meilleure ami(e) et ta passion ^^
L


Merci ^^



T

J'aime beaucoup le concept et j'ai bien envie de le faire à mon tour, même si je n'ai pas de blog^^
'Ensemble c'est tout', je n'ai point lu, mais j'comprends tout à fait... :)


L


Fais le dans ton carnet sinon ^^


Et je pense que tu le comprends de la bonne manière, ce choix ^^



L

Merciiiiiiiii Lyra d'avoir répondu à ce tag! J'aime beaucoup tes réponses.
Mais... tu veux devenir massacreur de bibliothécaires, c'est ca? ;)


L


Je crois qu'on a répondu la même chose alors tu sais très bien :P Plus sérieusement, j'avais pas 100 000 choix non plus, en métier (sinon j'avais La Mort est mon
métier, mais euh.. bof :P), et puis bibliothécaire ça pourrait être sympa oui, si je voulais pas faire ce que j'étudie ^^



S

Je suis triste, Era a fait la blague des patates avant moi *boude*
Super sympa comme tag :D J'adore tes réponses, ça colle bien ! (pas sûre que j'aurais réussi à trouver un livre par question chez moi)


L


Pff, tu parles, j'en ai bavé ! Essaye, tu verras bien Si tu veux je te tague !
(Pis d'abord vous savez pas lire, je suis pas passionnée de patate mais d'épluchures de
patates !)



S

Super sympa tes réponses (et oui c'est vraiment pas facile :P)
et c'est drôle on a une réponse identique mais pas pour la même question ^^


L


Oui, j'ai vu ça ^^ Pareil avec Era ! Et avec Lalou pour la même question ^^



E

Sympa, sympa tes réponses ^^
Surtout le High Fidelity !
Ta passion, c'est les patates, c'est ça ? Avouuuue ! =P


L


J'suis grillée !