Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Swap Morues #1

Publié le 26 Avril 2011 par Lyra Sullyvan in Swaps, challenges, concours, ...

Aloha, fidèles listerateurs !

J'vous ai parlé, il y a quelques temps, du fait que Lalou avait tendance à manigancer des choses, genre, des challenges, sans laisser le choix aux participants de.. participer ! Il se trouve qu'environ une semaine après (c'était p'tet 2 jours, p'tet 4, mais j'ai la flemme de vérifier, et au fond, on s'en fout), elle avait remis ça avec un swapolie et tais toi.

Après une longue journée de cours, je rentre chez moi, et regarde tranquillement mes mails quand je vois un mail de la sus-nommée Lalou : "Salut Lyra, ta swappée est ******" (vous pensiez quand même pas que j'allais vous dire qui c'est ? Et ne comptez pas les étoiles, ça ne sert à rien, je n'ai pas fait en fonction du nombre de lettres. Si vous êtes sages je vous le dirais plus bas. Y a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui attendent.).

A ce moment là, ma tête c'était un mélange intéressant entre :   et . Parce que des swaps, j'en n'avais pas en cours, moi. Genre 0, aucun, none. Alors je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Vous réalisez maintenant pourquoi Lalou est la cause de tous les maux. Quand il se passe quelque chose, c'est nécessairement de sa faute. Qu'elle soit présente ou non (non mais quelle morue, vous admettrez ! :P)

Après quelques explications, j'ai compris que j'étais encore embrigadée de force, à l'insu de mon plein gré, contre ma volonté voulue, dans un truc avec les copines. J'me suis donc mise à préparer le swap de ma swappée, et à attendre impatiemment que ma swappeuse m'envoie le mien.

Bref, aujourd'hui, je l'ai reçu, de la part de Miss Spooky Muffin, so here it is :

P1050228.JPG

Ça commence bien, je me fais agresser dès le début  (cf coin inférieur droit de l'enveloppe) ! :P

P1050235.JPG
Tout plein des paquets ! Je suis amoureuse des papiers cadeaux. Va falloir que j'leur trouve un usage pour les conserver.

P1050236.JPG

Et voilà le contenu ! Et beh j'peux vous dire que j'ai souri tout plein, aux références, aux trucs au pif qui ont touché dans le mille, aux découvertes que j'allais faire. 

Voilà le con-tenu (mais par quoi, ça, c'est une excellente question) de ce swap placé sous le signe de la couleur : 
Niveau livres :

  • Warbreaker de Brandon Sanderson (c'po grave qu'il ait pris un peu l'eau, j'suis trop contente de découvrir un peu plus Sanderson :D)
  • Le Livre de nos chouettes recettes gourmandes et (encore) secrètes de Michel et Augustin (l'exemplaire du Muffin qui s'en est racheté un après, pour me donner le sien, si c'est pas meugnon) que je bave trop dessus depuis un certain moment (je dirais même plus, un moment certain.) (HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH )
  • Lost & Found de Shaun Tan, recueil de trois nouvelles : The Red Tree, The Lost Thing et The Rabbits (ouais, certes, venant de toi ça m'a pas surprise, mais ça m'a pas empêcher d'avoir des étoiles dans les yeux ! Mon deuxième bouquin de Shaun Tan, chouette chouette chouette, je continue l'exploration !) (et non, je ne t'en veux pas de l'avoir feuilleté)

Et oh, les trois m'ont fait super plaisir, obviously (et tant qu'à faire étaient dans ma wish ) !

Quoi d'autre dans le gros carton :

  • Un nécessaire à cirage de la marque "Derrière la porte" (que j'adore, au demeurant :D Vivent les boîboîtes et les trucs useful et colorés)
  • Des marque plage page tout plein, achetés et faits maison ("Rangooooooo ! Rangooohooo !", Shaun Tan, ...), une lettre drôle et émouvante, une carte fun en 3D fait main avec plein de phrases marrantes (là je dis respect. Et wouaou).
  • Tout plein de gourmandises dont des trucs finnois étranges et surprenants (j'ai testé un peu tout, y a du bon et du moins bon, mais c'est amusant à découvrir, merci miss ^^)  : fruits cryogénisés :P, palets sablés, caramel enrobés de chocolat, chocolat, sisu (en fait c'est de la réglisse. J'veux bien la gniak mais euh, pas par la réglisse, s'il te plaîiiiit)..
  • Le DVD de Beetlejuice (comment t'as su que je regardais le DA quand j'étais gamine et que j'aimais beaucoup ? :D)
  • Un maki (über cute) en peluche (IT'S SO FLUFFY I'M GONNA DIIIIIIIE), et un lézard à colerette en j'sais-pas-quoi que j'adore ! Merci M. Muff d'avoir participé à sa coloration !

 

Si avec tout ça, vous ne croyez plus au père Noël de Findusrie, j'sais pas ce qu'il vous faut.

Merchi tout plein morue congelée pour ce swap magnifique trop génial bien, ce fut un grand plaisir d'être ta swappée ! Et j'espère que ton chat s'est pas étouffé avec les polystipouics !

Me likes you oh so very much too ! 

Bon voilà, maintenant, les liens des swaps des copinautes, dans l'ordre de la chaîne ! (et donc ma swappée était Lelf) : Lelf, Snow, Erato, Lalou, Guu, Miss Spooky Muffin !

PS : pardon pour les fautes, je suis humaine (et crevée)

PS 2 : P1050247-copie-1.JPG

Commenter cet article
L

Whaaa, extra ce colis !!


Répondre
L


Je trouve aussi :D



S

rohlalala! tout ça dans le colis en provenance de Finduserie!
ya des trucs que j'aimerais trop dedans :P (genre la peluche, elles sont trop mimi les peluches du muffin!)
encore une qui a été bien gâtée ^^


Répondre
L


Héhé ! Ouais, tout ça, j'ai été gâtée ! :D



O

Wouah ! Chouette colis, tout comme les autres que vous avez toutes reçus/envoyés :D


Répondre
L


Ouais, super swap ! On attend plus que celui de Lalou ! ^^



M

super colis !!

et euh, sinon, t'as mangé (pour ne pas dire autre chose mais on se connaît pas encore bien alors j'ose pas) un clown avant d'écrire ton billet ? :)


Répondre
L


Mouarf ! Non j'ai pas mangé (ni autre chose :P) un clown, avant, j'me lâche juste un peu plus dans mes billets de temps en temps :P C'est mon moi au naturel !
:P



A

Oh ca va, tu t'en es super bien sortie du colis pour ta swappée ;)
En tout cas, le swap reçu est terrible ! Moi aussi j'adore le papier cadeau !


Répondre
L


Héhé, merci :D


Ouiiii ! Moi ausssiiii ! :D



M

Je savais pas que tu regardais le DA mais je suis trop fan moi aussi, un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse !! Tu devrais aimer le film du coup ^^
Et la réglisse j'aime po ça non plus mais bon, c'est hyper typique. Faut l'emmener avec toi et en filer aux gens avec un air innocent pour les voir grimacer :D
Contente que tout t'ait plu, youhou !!


Répondre
L


Héhé, bonne technique ! :P


Smoutch mon Muffin préféré ! Merci encore pour tout ! :D



G

Je plussoie sur les recettes de m& A.. fais peter les petits cookies !

Et sinon.. encore une morue qui été beaucoup trop gâtée..


Répondre
L


Ben quand j'aurais un four ouais ! En attendant j'ai repéré quelques recettes qui m'ont l'air super bonnes et qui n'en nécessitent pas !



L

Moruuuuuuuuuuuuuuuuue (moi aussi j'suis fatiguée)


Répondre
L


(héhé)



E

A ce que je vois tout le monde a ete grave pourri gate !! =D enfin presque... Faut attendre le swap de lalou pour savoir si c'est le cas ^^ ptet qu'elle a un truc pourri XD j'adore la peluche,
shaun tan (*.*), et caetera.


Répondre
L


Bah tiens ! Et tu veux pas des baffes aussi ? :P



E

Ahahah, ce jour là je viendrais en suivant l'odeur des sablés ! ;) Je suis fan de leurs yaourts, il y a les recettes aussi par hasard ? :D


Répondre
L


Des sablés oui, des yaourt je ne crois pas les avoir vu. Mais y a plein de recettes trogéniales ! Et pourtant dans les livres de cuisines je suis rarement satisfaite
parce qu'y a toujours tout plein de trucs qui me tentent pas, et là y en a quasi pas ! Et y en a même sans four. Et c'est trop drôle, y a des trucs écrits un peu partout et c'est présenté avec
humour.



E

Tu as réussi à faire ton billet ! o/ (Moi aussi :P)
Mais c'est pas un swapp, c'est Noël en avance ! (ou en retard ça dépend dans quel sens on le prend !)
Et si tu veux nous faire goûter les recettes de Michel et Augustin, je dis pas non. :D


Répondre
L


YEAAAH I DID IIIIIIIIIT ! ^^
Ca viendra ! Faut que je regarde lesquelles ne nécessitent pas de four (parce qu'ici j'en ai pas, et chez mes parents il est foireux :P)
Un jour, je prendrai ma revanche et m'achèterai un four et ferai plein de sablés tout bons, tout ronds. 



S

Wouaw wouaw WOUAW!!!
Mais quel colis! C'est superbe!!! *bave*


Répondre
L


Ouais, à peu près, voilà. :D



L

Si mes idées à la con permettent de rentre les gens heureux, je dis que ca me convient parfaitement !

So, très beau colis, même que la Réglisse c'est bof et qu'on s'en fout.

Vive le Muffin, vive Lyra!

Et moi aussi je suis crevée ^^


Répondre
L


Mais voui on t'aime Lalou !


Vouais on s'en fout, ça empêche pas le swap d'être parfait !


Vivent nous !