J'ai hésité longuement (environ 3mn et 24 secondes et demi) à faire ce post, mais finalement, c'est mon blog, et j'ai envie de partager un moment de joie (et un texte).
Il y a quelques mois, les éditions Scrineo jeunesse lançait un concours de nouvelle dans le cadre de la sortie du tome 3 des Haut Conteurs d'Oliver Peru et Patrick McSpare.
Ouvert à toute personne francophone, le concours a été mis en place du 31/01/2011 au 31/03/2011 sur le thème suivant: « Vous aussi prenez-vous pour un Haut-Conteur, et racontez une histoire du Moyen-âge telle que la raconteraient ces prestigieux troubadours ! »
La plupart d'entre vous ne le sait probablement pas, mais j'aime écrire, j'ai des projets en cours, et si aucun n'est terminé, ça ne m'empêche pas d'en commencer d'autres. L'écriture ça me fait un bien fou, et ça me permet de lâcher mon imagination (un peu). Bref, j'ai participé à ce concours, et voici les résultats.
Et je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière de voir figurer ma nouvelle parmi les 4 sélectionnées, même si elle n'est pas la grande gagnante. C'est la première fois que je soumets mon texte aux yeux d'éditeurs et d'auteurs qui ont de l'expérience dans leur métier, alors voir que je m'en tire si bien est encourageant pour la suite.
J'avais déjà eu un mail des éditions Scrineo il y a quelques semaines m'annonçant que je n'avais pas gagné mais que je faisais partie des 10 nouvelles les plus appréciées, je ne pensais pas avoir plus de détails par la suite, et encore moins que j'étais dans les 4 dernières sélectionnées !
Vous pouvez cliquer sur le titre de la nouvelle dans la page des résultats pour pouvoir la lire, si cela vous intéresse !
Pour ma part, je vais essayer de ne pas attraper de crampe de la joue avec le grand sourire que j'arbore depuis que Guu m'a donné le lien des résultats !