Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Pierre Bottero - Météorite

Publié le 13 Septembre 2011 par Lyra Sullyvan in Romans français, Pierre Bottero, Jeunesse, Fantastique, 2009, Rageot

couv25456957

Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche. Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau... 

------------------------

J'suis tombée par hasard sur ce bouquin de Bottero dont je n'avais jamais entendu parler (le bouquin, pas Bottero). J'aimais bien la couverture, j'me suis dit que ça ferai une lecture rapide entre deux lectures plus conséquents, et j'me suis dirigée vers la caisse pour l'acheter. Et, phénomène pourtant assez rare dans mon cas, aussitôt acheté, aussitôt lu.

Et comme prévu, lecture rapide, fraiche, qui détend. L'histoire en elle-même peut se résumer en quelques lignes, elle tient plus de la nouvelle que vraiment du roman. Les personnages, quant à eux, sont intrigants, amusants - parfois à leur dépens - et plein d'imagination, souvent. On découvre un adolescent (presque) normal, avec ses coups de coeur et ses coups de poing, ses amis, et tout ce qui va avec. Notre héros se trouve bien malgré lui embarqué dans une histoire qui le dépasse un peu et qui ne lui laisse pas vraiment de répits. Et encore une fois, on retrouve un personnage féminin avec un caractère bien affirmé, même si elle semble plus douce et plus calme que les autres que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans les autres livres de Pierre Bottero.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à ajouter sur cette histoire, elle est courte, j'aurais peur de vous la gâcher. En tout cas ça reste dans la lignée des A comme Association qui font du bien, offrent une pause et qui remonte le moral par son dynamisme. Peut-être destiné à un public un peu plus jeune, mais eh, j'ai 23 ans, bientôt 24, et j'ai bien aimé, alors ce que j'en dis, moi.. ^^

2009, 180p.
Editeurs : Rageot

Ils en parlent aussi : Maxo0milouMatildaGrazyel

Commenter cet article
A

Une petite lecture "ado", et qui plus est de Bottero ça fait du bien de temps en temps ! (Et j'ai 25 ans ! ;) )
Je me laisserai tenter si je le trouve à la médiathèque du coup. Je n'avais pas non plus entendu parler de celui-là.


Répondre
L


J'en ai bientôt 24 et comme dit, c'est toujours un plaisir, donc je ne jetterai pas la pierre ;)


J'espère qu'il te plaira ! Bienvenue par ici, au passage, je crois que c'est la première fois que tu laisses un commentaire, merci d'être passé ! :)



P

Depuis le temps que je dis que je dois lire ce roman! :D Il doit faire du bien effectivement.


Répondre
L


Vi, c'est distrayant, léger, ça se lit tout seul :)



O

Ca a l'air d'un p'tit bouquin sympa :) A voir s'il se trouve à la médiathèque du coup.

Surtout si tu dis qu'il est dans la lignée des A comme Association :)


Répondre
L


Un peu plus jeunesse, mais il me fait le même genre d'effet décontractant que AcA ^^