Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
---------------------------
J'ai mis un peu de temps à me lancer dans ce bouquin, sachant que c'est le dernier que Bottero a écrit de la saga. Et puis c'est le genre de lecture facile, qui se lit rapidement et qui fait du bien, j'avais pas envie d'arriver trop vite à court. Il m'en reste encore 2 dans ma PAL, mais j'ai quand même l'impression de commencer à être à court.
C'est toujours aussi agréable de retrouver l'écriture de Pierre Boterro, et vous allez surement vous en lasser à force que je le radote à chaque article sur un de ses livres, mais tant pis.
On retrouve ici Ombe, dont j'ai apprécié découvrir une nouvelle face, derrière sa répartie bien placée et son corps presqu'incassable. Facette qui m'a bien plue par la manière dont elle est amenée, et qui lui ajoute un petit côté attachant. J'ai apprécié également les courts interludes entre certains chapitre, sur le passé d'Ombe, sans entrer trop dans les détails, je trouvais qu'ils apportaient une touche d'intérêt au personnage et à la compréhension de ses actes et de ses pensées. Et le bouquin soulève une intrigue sur Ombe, dont j'espère qu'on aura le dénouement, vu que, malheureusement, Pierre Bottero n'a pas pu en écrire davantage (mais peut-être l'avait-il déjà planifié avec son complice d'association par avance). D'ailleurs, le petit mot d'Erik L'Homme à la fin pour clarifier les choses m'a mis les larmes aux yeux..
Je suis toujours aussi curieuse au sujet de Mademoiselle Rose, j'espère qu'on en découvrira un peu plus dans les prochains tomes, parce que pour l'instant ça reste assez superficiel, et j'ai bien envie de creuser un peu ce personnage.
La fin laisse une petite touche agréable, et j'ai apprécié la tournure des choses entre Jasper et Ombe, même si sachant ce qui va arriver ensuite, je me doute qu'il n'y aura pas tellement de temps pour exploiter un peu plus ce lien.
Bref, une lecture qui attise un peu plus ma curiosité pour la suite et qui est toute aussi fraîche que celle des précédents tomes de la saga.
2011, 180p.
Editeurs : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
Ils en parlent aussi : Lalou, Lelf, Snow, Aily, paikanne, Metyuro, Heclea,Matilda, Iani, ...