Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Pierre Bottero - La Forêt des captifs (Les Mondes d'Ewilan, T1)

Publié le 27 Août 2011 par Lyra Sullyvan in Romans français, Les Mondes d'Ewilan, Pierre Bottero, Gwendalavir, Fantastique, 2004, Rageot, Female lead

couv15787301

"La raison d'Ewilan vacilla.
Qui avait révélé son Don à l'Institution ?
Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ?
Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?" 

----------------------------------

Ce qui est bien avec Bottero, c'est que je sais que je ne suis jamais déçue par la qualité. Ces livres sont toujours des lectures agréables et apaisantes et je passe toujours un très bon moment avec les personnages qu'il a crée. Donc quand je sens que je suis dans une période ou j'ai besoin de réconfort ou d'une valeur sûre parce que j'ai envie de rien lire, c'est l'un des auteurs vers lesquels je me tourne. C'est aussi pour ça que je prends le temps pour lire ses livres, les savourer, ne pas les dévorer trop vite.

Ewilan et Salim ont décidé d'aller rendre visite aux Boulanger, dans l'autre mondre (le notre), pendant leurs vacances, mais les choses ne se passent pas comme prévu, évidemment. On retrouve  nos personnages hors de Gwendalavir, ici, et on en découvre quelques autres. Je pense notamment à Maximilien qui est un personnage très attachant et touchant. On sent évidemment quel va être l'élément perturbateur des trois romans de la trilogie et on peut deviner comment cela va se finir au moins sur cette partie, certes, mais ça n'empêche pas d'apprécier, de s'inquiéter pour les personnages et de se demander comment ils vont se sortir de telle ou telle mauvaise passe. J'apprécie toujours autant l'humour de certains personnages, les liens qui les unissent, les effets positifs qu'ils ont les uns sur les autes, etc.

Mais, je ne peux pas m'empêcher d'être intriguée par l'un des nouveaux personnages et de m'interroger sur son importance pour la suite de l'histoire. Du coup, je ne vais peut-être pas trainer autant qu'entre la lecture du cycle précédent et celle du début de celui là pour lire la suite, je verrai.

Pour le reste, je ne développerai pas davantage, pour ne pas trop vous en révéler. :)

Citation :

"Je n'étais qu'une chose entre leurs mains, chuchota-t-elle d'une voix rauque. Un simple jouet qu'ils avaient entrepris de démonter pour comprendre son fonctionnement. Ils m'ont ravalée au rang d'un mécanisme à étudier, ils ont brisé toutes mes résistances, piétiné mon âme, disséqué mon corps. Suis-je responsable si, en remontant le jouet, on s'aperçoit qu'il manque des pièces ? Si certaines sont désormais abîmées ?"

2004, 316 p.
Editeurs : Rageot Poche

Ils en parlent aussi : HecleaMycoton32Azilys, melcouetteskarline05, nanet, Sollyne, ...

13/20

14/20

Commenter cet article
J
<br /> Départ de ma lecture en escargot mais franchissement de la ligne d'arrivée en Formule 1. J'ai de nouveau adoré être en compagnie d'Ewilan et sa troupe :-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, c'est agréable ^^<br /> <br /> <br /> <br />