Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux
-------------------
Et nous revoilà pour le 3e et dernier tome de La Quête d'Ewilan (heureusement qu'il y a encore Les Mondes d'Ewilan et la suite du Pacte des Marchombres qui m'attendent !)
Comme vous l'aurez compris, point de déception par ici !
Bottero m'embarque toujours plus dans ces histoires, et quelles histoires ! La vraie Quête commence ici, et cette fois ci, Akiro est de la partie ! On découvre les splendeurs d'endroits façonnés avec l'art du Dessin, des choses surprenantes sur certains membres du groupe, on frissonne, on rit, on se laisse ébouriffer par le vent de l'aventure !
Comment dire avec des mots le talents de Bottero ? Comment exprimer mes sentiments sans rabaisser l'histoire, sans la défigurer, sans spoiler ?
Au point où j'en suis, je ne peux que me contenter de vous conseiller grandement cette trilogie si vous avez gardé un peu de votre enfance en vous, si lire des récits de fantasy jeunesse vous intéresse ! N'hésitez pas !
Je fais court pour cette fois, j'ai dit ce que je pensais principalement dans les 2 tomes précédents, là c'est pareil en mieux encore. Et puis j'suis fatiguée, j'ai pas envie de me creuser la cervelle pour pondre des lignes supplémentaires (en plus si j'essaye mon feeling va se mettre en grève et me bouder).
2003, 316 p.
Editeurs : Rageot Poche
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Maxo0, Nanet, Karline05, Melcouettes, Mycoton, Elizabeth-Bennet, Lalou, Flo_Boss, SophieLJ, anasthassia, Mandy88, Céline031, Cathy, JuNa62, Nymi et Melisende.