Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Nick and Norah's Infinite Playlist

Publié le 18 Septembre 2009 par Lyra Sullyvan in Movies & Series

Nick and Norah's Infinite Playlist
(Une Nuit à New York)

nick_and_norahs_infinite_playlist.jpg

Director : Peter Sollett
Starring : Michael Cera, Kat Dennings
Year : 2009


L'histoire :

Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.
Les deux jeunes gens n'ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d'aventures, ils vont découvrir qu'ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique...

J'aime bien les films avec une bonne BO, parce qu'évidemment j'adore la musique, et je dois avouer que là j'ai été pas mal servie (Vampire Weekend, The National,...). L'histoire est amusante, tout se passe l'histoire d'une nuit, un mélange entre chasse au trésor, remise en question et mission de secours, le tout saupoudré de maladresse, d'émotions et d'humour. Deux êtres un peu perdus, entourés de gens complètement déjantés, pour nous faire passer un très bon moment. Pas de clichés de personnages, pas d'ados populaires mis en avant, au contraire, et ça change. Des homosexuels pas caricaturés ça fait du bien ; des ados comme sont la majorités des ados, pas à l'aise dans leur peau, pas sûrs d'eux, sans non plus s'enfermer dans le cliché du ugly-nerd-loser, ça fait du bien aussi.
Michael Cera et Kat Dennings sont attachants dans les rôles qu'ils campent.
Les tours et détours dans New-York donne une vision plus intime de la ville, moins clichée, aussi.
Un film bien au delà de certains teens movies qui prennent les ados pour des attardés sous le prétexte de faire rire sur des sujets gras.

Adapté du roman Nick and Norah's Infinite Playlist de David Levithan (et Rachel Cohn).

Commenter cet article