Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Mumford and Sons

Publié le 10 Janvier 2013 par Lyra Sullyvan in Let the music play

BONNE ANNÉÉÉÉÉÉÉE !!!! (il n'est jamais trop tard)

Et tout le toutim. Passons aux choses sérieuses now.

mumford and sons

Ça fait maintenant un peu plus de deux mois que je carbure à Mumford and Sons. Je ne sais pas trop comment ça m'est venu.. quelqu'un a peut-être posté une vidéo sur facebook, je l'ai p'tet entendu dans une série ou dans une vidéo en fond. Je ne sais plus trop. Le fait est que depuis début novembre, j'écoute beaucoup. Pendant NaNoWriMo je ne pouvais presque plus rien écouter d'autre, je n'écrivais que sous la musique de ce groupe. Et je ne me lasse pas, j'écoute toujours ça. Sauf qu'en plus maintenant je le rattache à des souvenirs particuliers avec un de mes amis, et que du coup leur musique me touche encore plus.

Mumford and Sons, c'est un groupe londonnien composé de quatre jeunes garçons (dans le vent ? :P) Marcus Mumford, Marshall « Country » Winston, Ben Lovett et Ted Dwane et d'instruments allant de la voix au banjo en passant par l'accordéon, la guitare, la contrebasse ou encore la mandoline. Ils marient intelligemment ces instruments et font s'enchaîner les chansons parfaitement, avec une bonne dose de chansons un peu punchy (en réussissant l'exploit d'y faire passer l'émotion) et des chansons plus lancinantes, plus posées.

Je connais surtout leur album Sigh no More et je me suis fait violence pour savourer d'abord cet album avant de me lancer dans le suivant, Babel, parce qu'il parait qu'il est aussi bon que le précédent, voire mieux. Je suis pas douée pour décrire les genres musicaux donc je vous épargnerai cet affront, mais je peux en revanche vous dire que c'est le genre de musique qui fait véhiculer des émotions, des sensations, ne serait-ce que par le timbre de voix du chanteur, ou la mélodie d'un instrument ou même uniquement les paroles. Et comme vous vous en doutez, ces trois là vont généralement ensemble, l'addition est plutôt frémissante, niveau émotions et poils en erection (ôtez moi ce petit sourire, petits pervers ;)).  Enfin bref, vous connaissez mon talent hors pair d'analyse et de descriptions poussée et objective des qualités d'une oeuvre, hein (*cough* inexistant *cough*), mais comme d'hab, j'essaye de faire passer mon ressenti plutôt par les émotions et la spontanéité verbale qui me viennent, en espérant que cela communique mieux mon intérêt.

Un petit avant goût avec l'une de leur chansons : Hold on to what you believe (qui n'est ni dans Sigh No More, ni dans Babel, sinon c'est pas drôle :D) 


Dire que j'ai laissé passé une de leur dates de concerts à Paris parce que j'aime pas aller seule à un concert... tché (bon en vrai je viens de réaliser que je n'aurais pas pu y aller de toute manière puisque je serai dans un avion pour the US of A pour la première fois de ma vie, en me pissant dessus jusqu'à l'attérissage).

Commenter cet article
O
Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup :P
L
<br /> <br /> Contente de lire ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mouémoué why not!<br /> J'ai l'impression d'entendre parler que d'eux depuis quelques semaines de toute façon :p
L
<br /> <br /> Et j'y ai sûrement pris part :P J'en ai causé plus d'une fois quand j'étais là ^^ Mais je te force pas à écouter hein :P<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh, bah il a pas pris mon commentaire en entier du tout ! Je disais donc que ça faisait six mois que j'avais découvert et que j'aimais beaucoup également, on ne s'en lasse pas ^^ mais moins leur<br /> deuxième album par contre, il faudrait que je le réécoute attentivement pour être sûre quand même. Bon voyage au USA sinon, le décollage en avion c'est génial ! Have fun ! :D
L
<br /> <br /> C'est la balise du début du smiley coeur qui a coupé le commentaire ^^ Sinon ouais, on ne s'en lasse pas ! Pour Babel, je verrai bien ^^ C'est le genre de groupe qui<br /> nécessite plusieurs écoutes pour vraiment apprécier chaque chanson je trouve. Et pour l'avion, c'est pas le décollage qui me gène, c'est la peur du crash :P En soi, les sensations de l'avion me<br /> gènent pas (sauf les turbulances :P), c'est vraiment juste cette peur. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mumford and sons
M
Je ne connais que I Will Wait (que j'adoooore) d'eux, mais du coup, tu me donnes envie d'en découvrir d'autres ! :)
L
<br /> <br /> Good! Je connais pas encore I Will Wait vu qu'elle est sur Babel mais ça ne saurait tarder ;) (I Gave You All et Thistle and Weeds sont parmi mes préférées, même si<br /> toutes sont géniales)<br /> <br /> <br /> <br />