Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Maxence Fermine - Le Labyrinthe du temps

Publié le 7 Novembre 2009 par Lyra Sullyvan in Romans français, Maxence Fermine, 2008, Fantastique

Un naufragé échoue sur une île inconnue, hors du temps et hors du monde. Dans ses bagages, un mystérieux coffret...

-------------------------------------------
On a ici à faire à un joli conte, léger, court, agréable à lire. Une morale un peu prévisible mais ô combien vraie. Comme le titre l'indique, le temps est au coeur du roman.

On se laisse porter par le voyage de Vassili Evangelisto, qui part évangéliser le monde, on suit les événements qui lui arrivent aussi étranges soient-ils ! Difficile de ne pas noter un petit côté L'Odyssée en lisant ce voyage rempli d'extra-ordinaire et d'étapes.

J'ai également retrouvé une ambiance à la Paolo Coelho avec un petit côté philosophie mais pas forcément l'aspect intellectuel, plus l'aspect un peu niais mais mignon.

En bref, on dérive sur le fil de l'histoire, et c'est bien agréable (sans être transcendant) quand on est au chaud dans son lit prêt à s'endormir juste après. :)
 

2008, 185p.
Editeurs : Le Livre de Poche


Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec Le Livre de Poche, organisé par Blog-o-Book. Merci à eux!
 


 

Commenter cet article
S
<br /> Je l' ai lu il y a un moment, je l' avais également trouvé agréable à lire, une belle réflexion sur le cours du temps<br /> <br /> <br />
L
<br /> :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> je l'ai trouvé également enchanteur ce conte... j'avais déjà lu "neige" sur les haïku et un même plaisir.<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />