Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

La foire du livre de Bruxelles !

Publié le 19 Février 2011 par Lyra Sullyvan in Rencontres, discussions, festivals, ...

Aujourd'hui, avec Lalou et M. Lalou, nous sommes partis à Bruxelles pour nous ballader un peu et aller à la foire du livre de Bruxelles.

P1040803.JPGAprès s'être garés à Tours et Taxis, nous sommes partis vers le centre ville avec pour seul guide notre intuition et de vagues repères. Nous avons fait un premier arrêt chez Lush, dont je n'arrête pas d'entendre parler pour l'efficacité de ses produits (savon, gels douches, déodorants, crème apaisantes pour les pieds, produit de massages, etc..) non testés sur les animaux (mais y a écrit dessus "Testé sur les anglais", puisque la marque est anglaise ^^). Bref, j'suis pas du genre maquillage, paillette et chaussures, mais là ça me titillait. On est entrées dedans, et j'ai eu le droit à une vendeuse hyper dynamique qui m'a fait faire le tour complet des produits en présences, avec essais à l'appui (ça sent encore sur mes mains, c'est dire si ça dure).

Bref voilà, après ce petit moment de produits pour se faire du bien à la peau et aux muscles, petit arrêt café/chocolat, et on repart vers Dandoy, biscuiterie depuis 1829, notamment de speculoos où je fais quelques achats. Pis on va déjeuner, et on retourne à Tour et Taxis.

P1040758.JPGOn rejoint lebonsai, evertkhorus et une de ses amies, et après qu'evert m'ait offert un paquet de Jelly Beans et un de fudges, en clin d'oeil à l'interview que j'ai réalisé d'elle l'autre jour, on part en ballade et on croise Païkanne. On fait le tour des stands, on regarde, on s'arrête, on papote, on commente. En cours de route, on perd lebonsai, Lalou et son homme. Y a pas encore grand monde, mais les pieds nous emmènes vers des endroits différents. Bizarrement, je ne suis pas particulièrement tentée par une dédicace ou un achat de livre, je regarde juste.

P1040804.JPGPetite pause déjeuner pour les demoiselles pendant que je me prends un petit dessert, et nous papotons. Faut dire que c'est la première fois que je rencontre evert' IRL, et que je suis contente d'avoir l'occasion de discuter un peu avec elle ! Pis après, on repart en vadrouille, on croise des gens, on retrouve nos compères, lebonsai nous raconte ses rencontres avec Patricia McDonald et Amélie Nothomb, et puis lentement, on se dirige vers la sortie, fatigués mais contents d'être passés par là. Certains sacs se sont alourdis entre temps. Ceux de nos trois camarades livraddictiens, notamment. Le mien reste désespéremment vide (mon meilleur ami me demandra plus tard si je suis fièvreuse, mais non.. mystère mystère).

Et nous revoilà repartis vers de nouvelles aventures trépidentes.. euh.. ou vers chez nous, ça dépend comment on voit les choses !

Prochain rendez-vous livresque au Salon du Livre, avec d'autres, dans un mois !

Commenter cet article
L

Mon banquier n'a rien à dire ... Et mon dos non plus, Na ! XD


L


J'aime ta façon de voir les choses ! :D



L

Non, non ... Ce sont que les achetés !


L


Il a du être content ton banquier :P Et ton dos aussi :P



L

Stupide que je suis ... J'avais pas vu ton article ! Pas rire hein ...
Chouette journée que celle là !
J'ai été très content de te revoir ... Et je confirme, Lyra a été raisonnable ... Et elle n'a même pas du se forcer à l'être ! Moi, par contre, ... Gros craquage !
Sur l'ensemble de la foire, j'ai acheté pas moins de 26 bouquins ! ... Mais je me soigne !


L


Eh beh ! 26 ? Achetés ou tu comptes d'éventuels service press ?



E

Ah quel article ecrit vite... Tu sais quoi, on a oublie de faire une photo commune quand on etait tous la, c'est dommage...
Sinon, je comprends quand tu dis que ca fait usine et que ca donne pas envie d'acheter. Moi si il n'y avait pas eu Rodney je n'aurai rien pris non plus, je venais surtout pour vous voir vous et les
autres, ecouter quelques conferences et faire quand meme du leche-vitrine. En tout cas, ca m'a bien fait plaisir qu'on ait pris le temps de papoter, c'etait super sympa! Et j'espere qu'on remettra
ca tres vite!


L


J'espère aussi, c'était chouette de se rencontrer ! Arf, c'est vrai que j'ai pas pris des photos des gens..



L

Lalou et M.Lalou sont ravis de t'avoir véhiculée et guidée sur les pavés Bruxellois.

c'est vrai qu'on s'est perdues de vues pendant cette foire... y avait tant de monde ^^

Moi j'ai été moins raisonnable, mais raisonnable tout de même, seuls trois livres ont atterri dans le sac de l'homme :D Dont deux dédicacés c'est déjà super ;)

Mais comme toi, je crois que c'est trop impersonnel pour moi. Je préfère le salon du livre jeunesse de Namur ^^


L


Ouais, ouais, ouais, raisonnable.. :P



C

ouep, faut qu'on gère ça.
y'a un topic sur livraddict pour organiser ça ou pas ?


L


Oui, dans "Festivals et Dédicaces" :)



C

je serai au salon du livre, désolée de pas avoir été claire ^^


L


Chouette, on se verra probablement alors, si on se donne rendez-vous ! ^^



M

Mais, mais, Lyra... deviendrais-tu raisonnable ? *choquée*
Ça avait l'air bien sympa votre petite sortie, je vous envie quand même. Et chez Lush alors, à part les mains qui sentent, tu as acheté quelque chose ?


L


Je n'ai jamais été déraisonnable, j'avais juste pas envie, alors y avait pas tellement de tentation :P


Sinon, ouais, chez Lush j'ai acheté "Pied de pepper" : "Crème stimulante pour les pieds. Idéale pour ceux qui passent leur journée sur les pieds. Nourrit,
rafraîchit, et laisse une odeur exquise. A utiliser le soir, et le matin (si on y pense !). Testé sur les anglais"



C

et tu sais quoi ? j'y suis, au salon du livre :P

bizarre, cette fièvre anti-achats livresque aujourd'hui tout de même : tu économises pour Paris ? ;)


L


T'es au salon du livre ? Ou à la foire du livre de Bruxelles ?


Parce que si tu vas au salon du livre ça sera l'occas' de se voir ! ^^
Sinon, pas spécialement, je crois juste que je n'aime pas trop acheter dans ce genre d'ambiance bondée et impersonnelles. Pas vraiment le temps de découvrir,
bousculades, tout ça, j'trouve ça un peu usine quoi. J'y vais plus pour passer du temps avec des gens que pour vraiment les bouquins, les dédicaces (où il y a de toute façon souvent trop de
monde), etc.