Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

L'Arnacoeur

Publié le 20 Mars 2010 par Lyra Sullyvan in Movies & Series

L'Arnacoeur

19256845.jpg
Director : Pascal Chaumeil
Starring : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, Andrew Lincoln,
François Damiens, Helene Noguerra, ...
Year : 2010


L'histoire :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Je suis pas tellement fan de Romain Duris, en temps normal (depuis Les Poupées Russes), mais je dois avouer que là, il remonte un peu dans mon estime. J'suis allée voir ce film avec mon frère parce que c'était l'un des seuls pour lesquels aucun de nous deux n'était contre, histoire d'utiliser des places sur le point de périmer, et de passer un bon moment, et là, surprise : J'ai bien aimé, j'ai ri, bref pas mécontente d'y être allée aujourd'hui, sinon je n'aurais probablement jamais été le voir.
Voir Vanessa Paradis en actrice est suffisament rare pour être soulevé, et je dois dire que j'ai apprécié son jeu, et son personnage est assez réaliste. Et puis j'ai été agréablement surprise de découvrir Andrew Lincoln dans ce film français, même s'il y joue le rôle d'un Anglais (ou peut-être d'un Américain, je ne sais pas/plus trop), il se laisse aller à quelques phrases en français, et je dois avouer, tant pis si cela fait de moi une midinette, que j'ai un faible pour l'accent des anglophones qui parlent français. Bref, une très bonne surprise, car je pense que je le revisionnerai un jour, à l'occasion.

Commenter cet article