Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Kathleen Duey - Le Choix (Le Prix de la magie, T2)

Publié le 11 Janvier 2012 par Lyra Sullyvan in Romans américains (USA), Kathleen Duey, Le Prix de la magie, 2010, Female lead, SFFF au féminin, Fantasy, Autrice

9782362310096

La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix... 
Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?

------------------------------------

Comme vous le constatez, je n'ai pas attendu pour enchaîner avec ce tome 2. Malheureusement je ne pourrais pas en faire autant avec le tome 3 qui ne sort que dans un an (au minimum), mais tant pis, j'avais besoin de connaître la suite, et la possibilité de le faire, donc je me suis lancée (et puis Sita me harcelait aussi :P)

Ce tome-ci reprend donc où le précédent nous laissait. Les choses avancent bien et l'intrigue est de plus en plus intéressante.

Personnellement, j'ai eu plus d'une fois du mal à poser mon livre, avec ces chapitres courts, cette alternance de point de vue. Je voulais toujours lire un peu plus, et encore, puis un tout p'tit peu plus.. J'ai même failli prendre un patient en retard hier en stage parce que j'ai lu pendant ma pause déjeuner et que j'ai pas vu l'heure (*ashamed*). Les vies de l'un et de l'autre deviennent plus intéressantes, et ils sont tous les deux un peu moins passifs.

J'ai juste été agacée par le fait que Hahp nous répète au moins 3 ou 4 fois dans le livre qu'il sait décrypter les émotions de Gerrard en regardant son dos. 1 fois ça suffit.. allez disons 2, mais à force ça devient un poil agaçant. ^^

J'ai apprécié, en revanche, que Sadima soit pas complètement niaise ni incapable lire entre les lignes, et qu'elle prenne ses propres décisions. Et les passages qui ont suivi ces prises de décisions ont été amené avec finesse. Perturbant quand on y arrive, mais on comprend mieux pourquoi après (et là ceux qui n'ont pas lu ne comprennent rien à ce que je dis.) et les choses changent complètement de tournant. 

Au cours de ce tome, on en découvre un peu plus sur la magie, ses capacités, et son fardeau. J'ai trouvé la réflexion soulevée franchement intéressante. Les différentes facettes de l'histoire sont plutôt peu communes, je trouve, au niveau de la façon dont cela a été abordé, chose que j'ai vraiment appréciée.

Ils en parlent aussi : SitaLalouwilhelminaNilineCroutonRenan, ...

2010, 375p.
Editeurs : Castlemore
Titre original : A Resurrection of Magic, book 2: Scared Scars 

Commenter cet article
L
Lire au boulot pendant la pause repas ... C'est dangereux ^^ !<br /> Comme tu le sais, je suis en plein dedans (j'avance à la vitesse escargot puisque j'étudie quand même de temps en temps XD) et jusque là, j'en arrive plus ou moins aux même constatations que toi<br /> ... Il y a juste ce que tu dis sur Sadima qui ne m'évoque rien ... Je verrai ça en avançant dans ma lecture ^^ !<br /> Et pour le 3, comme je te le disais, c'est au plus tôt octobre 2013 ... Si il n'y a pas de retard d'écriture, traduction, ... (en tout cas, c'est les infos que j'ai ^^)
L
<br /> <br /> Ca va venir pour Sadima ^^<br /> <br /> <br /> Et sinon ouais je sais, ça me déprime :( (bon pas vraiment, mais c'est nul :P)<br /> <br /> <br /> <br />