Le royaume de la Ronce d’Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay’Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s’embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d’Izgard, des soldats d’élite que la sorcellerie a réduits à l’état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d’une enluminure…
--------------------------------
Un livre qui m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé le genre d'ambiance que j'avais apprécié dans L'Assassin Royal, le genre de lecture qu'on a envie de poursuivre rapidement, et d'envoyer paître les gens qui veulent nous couper dans notre lecture. :D
Le début a été assez surprenant, le mélange de deux mondes, et puis petit à petit, on apprend à découvrir les personnages, l'univers dans lequel on est plongé. Je pense que cette introduction nous aide à rentrer dans ce monde, de la même manière que l'un des personnages, Tessa, et c'est vraiment bien fait. On s'y attache tout autant que celle-ci, on en découvre les facettes et les difficultés, les raison de son arrivée dans ce monde. Ravis m'a bien plu également, avec son caractère bien à lui, attachant malgré ses airs de froideur ainsi que quelques autres personnages, tandis que d'autres m'énervent profondément. J'aime ce genre de livres qui me fait vraiment rentrer dans l'histoire, et ressentir des choses pour les personnages.
On découvre des pouvoirs étranges, qui peuvent transformer un être humain en une bête assoiffée de sang, des motifs précis mais qui nous laissent dans le flou parfois quand à leur rôle exacte, et à leur complexité.
Bref, une lecture vraiment agréable qui me donne envie de découvrir la suite qui sort au mois de février.
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec Le Livre de Poche, organisé par Livraddict. Merci à eux!
1997, 493 p.
Titre original : The Barbed Coil
Ils en parlent aussi : Heclea, Aily, Taliesin, Sayaelis, ...