
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?
------------------------------------
Ça faisait un moment que ce livre traîinait dans ma PAL et j'avais perdu tout intérêt pour lui. Je me suis lassée des romans de ce genre qui sont souvent très niais (rien que la couverture...) et peu innovants. Mais bon, histoire de ne plus le voir dans ma PAL, j'ai proposé une lecture commune sur livraddict et here we are.
L'histoire en elle-même est intéressante, même si elle est loin d'être originale. Voyage dans le temps, conséquences, univers parallèles, etc. Le reste est pas franchement hyper passionnant, mais ça se laisse lire, et surtout ça se lit vite. Le temps d'un trajet en train de 2h pour ma part. Ca évite les prises de tête aussi, vu que ça demande pas beaucoup de concentration.
Niveau incohérence, le coup du portable de l'an 2006 qui appelle le portable en 1976, et que ce dernier reçoive l'appel comme s'il n'était pas 30 ans dans le passé, j'ai trouvé ça un peu gros. Parce que les réseaux de portable en 1976, ça n'existait pas. D'aucuns diront probablement que je suis trop rationnelle, je me contenterai de répondre qu'entre fiction / imaginaire et incohérences, la marche est grande.
Enfin voilà, j'trouve ça un peu commercial, mais ça n'a pas été désagréable à lire pour autant et au moins j'aurais découvert Musso. Cependant, je ne retenterai probablement pas ma chance avec ses livres.
2006, 337p.
Editeurs : Pocket
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Stellade, lagrandestef, Ethernya et Corelie.