Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Erik L'Homme - L'Etoffe fragile du monde (A comme Association, tome 3)

Publié le 24 Juin 2011 par Lyra Sullyvan in Romans français, A comme Association, Erik L'Homme, Fantastique, Humour, 2011, Rageot

couv17639431

(Je ne mets plus de résumé à partir de ce tome pour ne pas spoiler pour ceux qui n'ont lu que les 1 et 2, et je m'efforce d'en faire autant dans mon avis)

------------------------------

J'avais envie d'un truc frais et fun, m'ennuyant dans mon appart' cet aprem, et puis mes yeux se sont posés sur ce tome, que j'ai envie de lire depuis que je l'ai acheté aux imaginales, donc voilà, je l'ai ouvert. Je l'ai refermé 3/4 d'heure après pour remplir des obligations administratives, mais en revenant j'ai eu envie de lire la suite, et puis ben voilà, j'l'ai fini. Ca se lit tellement vite ces petites choses ! :D

J'étais contente de retrouver Jasper, ses jeux de mollets mots (laids), ses interrogations, .. Il m'a pas mal surprise ! Certains points qui auraient pu m'agacer m'ont finalement étonnée et j'ai bien saisi leur utilité. C'était chouette, y avait vraiment de l'inattendu dans cette histoire !  Du style "ah oui ? c'est euh.. étrange, j'aurais jamais pensé à ça", et malgré la bizarrerie de ces trucs, ben c'est agréable de se faire surprendre soudainement au milieu du récit.

La relation que Jasper tisse avec son camarade d'aventure était chouette à suivre, et très divertissante :D
J'ai également apprécié ses reflexions à propos de son pouvoir, et sa façon de raisonner dans une situation donnée. 

Quant à l'objet livre, les couvertures sont toujours aussi chouettes, avec un supplément relief, maintenant, et la fresque des tranches côte à côte se complète, j'ai l'impression de retomber en enfance quand je mettait mes J'aime lire l'un à côté de l'autre pour regarder le dessin qui se formait. 
 

2011, 198p.
Editeurs : Rageot/Gallimard 


Ils en parlent aussi : Matilda, Lalou, Metyuro, wilhelmina, Marmotte, Mallou, Lelf, Aily, Heclea, Thalia, Snow

Commenter cet article
E

J'ai bien aimé ce tome mais je préfère le premier et encore plus les tomes avec Ombe, mais c'est vrai que la relation entre Jasper et son compagnon d'aventure (d'infortune ?) m'a bien fait rire !
:)


Répondre
L


J'sais pas, j'aime bien les deux moi ^^



P

J'ai adoré ces tomes 3 et 4 et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. :D Le 5ème tome est pas mal non plus :)


Répondre
L


J'avance doucement pour les savourer (et lire d'autres choses aussi) mais j'ai quand même hâte de lire la suite :D