Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

De l'humanité des auteurs

Publié le 24 Juin 2010 par Lyra Sullyvan in Rencontres, discussions, festivals, ..., John Marcus, Jean-Sébastien Hongre, Eli Anderson

Grâce à Livraddict, j'ai l'occasion, entre autre, de pouvoir participer à des discussions avec des auteurs francophones qui de temps en temps viennent nous consacrer une soirée pour répondre à nos questions sur l'un de leurs livres. J'ai participé entre autre à des discussions avec John Marcus, Jean-Sébastien Hongre, et ce soir Eli Anderson, auteur de la saga Oscar Pill.

Accueil

Je suis toujours agréablement surprise par l'humilité de ces auteurs, qui prennent sur leur temps pour partager en toute franchise avec leurs lecteurs.

Certains auteurs qui ne méritent à mon avis pas ce titre se contentent de penser que leur travail est du génie pur et que les lecteurs ne méritent pas qu'ils perdent du temps avec.. mais il ne réalisent pas que ces lecteurs sont ceux qui les font vivre, les font connaître et apprécier.

Il faut aussi un sacré courage pour se jeter en pâture à des lecteurs francs, plein de critiques positives ou négatives, de questions plus ou moins discrète, d'accepter leur avis.

Aussi j'aimerai remercier ces auteurs (ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, mais aussi ceux qui sont dans l'ombre, ou que je n'ai pas encore découverts, rencontrés) qui ne prennent pas la grosse tête et donnent envie aux autres, partagent.

Merci également à Livraddict qui nous permet de telles rencontres.

Commenter cet article