J'ai découvert cette série un peu par hasard, à force de voir des gifs sur tumblr sur des scènes qu'elle contient. Ca avait l'air fun, j'me suis lancée. Elle n'existe pas encore en français mais vous devriez pouvoir trouver des sous-titres.
En plus d'avoir l'avantage d'être composée d'épisodes de 20 mn (et donc de me permettre de vraies pauses au milieu de mon travail), c'est une série drôle avec des personnages très variés, dans lesquels on ne se retrouve pas franchement (et c'est pas plus mal, sont tous dingues :P).
Community, c'est l'histoire d'un study group dans un Community College (a.k.a. une université loin d'avoir autant la cote que celles de l'IVY League, ou d'autres, où se trouvent les étudiants qui n'ont ni les moyens ni les bourses pour se permettre une bonne université, notamment des adultes qui reprennent leurs études).
Ce groupe est composé de 7 personnes : Jeff Winger, Britta Perry, Annie Edison, Troy Barnes, Abed Nadir, Shirley Bennett et Pierce Hawthorne. Tous plus dingues les uns que les autres, ces 7 étudiants qui n'ont rien en commun (que ce soit l'âge, la couleur de peau, la religion, les convictions, le passé, les intérêts ou les personnalités) se retrouvent un peu par hasard autour d'une table de salle d'étude et forment un groupe sans trop que l'on sache ce qui les retient ensemble exactement. Et forcément, ça donne des épisodes assez farfelus, des moments clés, des références à tout bout de champ et des scénarios délirants.
J'vous aurais bien mis le trailer mais il montre principalement des scènes du premier épisode qui n'est, comme souvent, pas le meilleur, donc à la place je vous mais un mini-épisode de moins de 2 minutes :p (si c'est pas génial)
Créateur : Dan Harmon
Première diffusion : Septembre 2009
Etat : 3e saison en diffusion aux Etats-Unis
Main Cast : Joel McHale (Jeff Winger), Gillian Jacobs (Britta Perry), Danny Pudi (Abed Nadir), Yvette Nicole Brown (Shirley Bennett), Alison Brie (Annie Edison), Donald Glover (Troy Barnes), Chevy Chase (Pierce Hawthorne), Ken Jeong (Ben Chang), Jim Rash (Craig Pelton)