Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Chris Debien & Ysha - Lucyloo et les Maraudeurs du Rêve (Lucyloo, T2)

Publié le 4 Avril 2012 par Lyra Sullyvan in Graphic stuff, BD, Chris Debien, Ysha, 2012

couv18597111.jpg

Lucyloo l'Arpenteur de Songe poursuit son aventure. Confrontée aux révélations du Haut-Rêvant, la belle doll en quête de réponses va découvrir le monde des Maraudeurs, ces factions politiques rebelles qui naviguent comme elle entre rêve et réalité.

--------------------------------------

Hmbon, autant éviter les détours, je n'ai pas vraiment aimé ce tome 2. J'étais assez mitigée pour le tome 1, mais ça restait une impression agréable parce que ce n'était qu'une intro, et que beaucoup de soin y avait été apporté. Les compliments que j'adressais au 1 sont toujours présents, mais passé le stage de la découverte, j'ai été agacée par pas mal de choses.

C'est probablement parce que je suis une fille, et bon, un monde où les nanas sont toujours seins nus (voire complètement à poil), pourquoi pas, mais quand ça ne sert pas l'intrigue, et que s'ajoutent bon nombre de métaphores sexuelles (plus ou moins explicites) un peu partout... En plus, dans le rôle titre la jeune fille complètement naïve et niaise, j'avais l'impression de lire une BD racontant le fantasme d'un mec.

Planche_bd_17353_LUCYLOO.jpg

Je suis p'tet complètement passée à côté du truc, mais j'ai vraiment eu du mal, j'ai trouvé les dialogues kitch au possible (à voix haute c'est encore pire). Et puis bon les facilités dans le scénario m'ont très vite agacée.. des choses qui paraissent invraissemblables et qui cassent la dynamique et l'intérêt de l'histoire. Et puis régulièrement, j'avais du mal à situer qui parlait, parce que le texte n'était pas toujours rattaché à un personnage bien précis. Le dessin est sympa, même si ce n'est pas tellement mon style, mais parfois ça partait un peu trop dans tous les sens et je ne voyais pas trop où ça menait, ce qu'il se passait.. et je n'étais pas toujours capable de distinguer certains personnages...
 C'est pourtant dommage, y avait un potentiel sympa dans l'histoire, mais je n'ai pas trop aimé la manière dont ça a été mis en oeuvre.

Autrement, encore une fois, à la fin nous retrouvons des croquis d'Ysha, et l'histoire d'un personnage qui apparaît régulièrement (même si je n'comprends pas bien son rôle), petit détail sympa sur ce genre de supports.

Si Chris Debien ou encore Ysha passent par ici, j'espère qu'il ne m'en tiendront pas rigueur, mais je pense tout simplement n'être pas du tout la cible visée pour ce genre d'oeuvres. J'espère qu'elle trouvera son public !

Merci en tout cas à Babelio et à Aqua Lumina de m'avoir fait parvenir ce second tome, et merci pour la jolie carte qui l'accompagnait.

Article lié : T1

2012, 159p.
Editeurs : Aqua Lumina (La chair des rêves) 

Commenter cet article