Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière...
--------------------------------
Ouais, bon bref, c'est fini quoi.
Comment ? on me dit que je ne peux pas me contenter de ces quelques mots ? bon bon, très bien, je détaille un peu, puisque vous insistez.. Mais attention, y a peut-être quelques spoils !
Ce tome m'a soulée.. j'ai pas aimé l'histoire, j'ai pas aimé la fin qui était vraiment n'importe quoi. Je n'ai pas aimé le parallèle avec la religion qu'elle représente.. Je n'ai pas non plus aimé la résolution du problème par Aslan. Un gros n'importe quoi à mes yeux.
Et le style qui ne s'améliore décidément pas (ou alors Lewis n'a pas été gâté par la traduction française) n'aide en rien tout ça. J'ai pas beaucoup plus de choses à dire la dessus, si vous avez suivis les billets sur les tomes précédents, c'est grosso modo les mêmes reproches que j'ai à faire et j'ai pas envie de faire de la redite tout le temps.. Donc je vais arrêter là. Ca ne signifie bien sûr pas que vous n'aimerez pas hein, je donne juste mon point de vue ! ^^
Vous l'aurez compris, je suis bien contente d'en avoir fini avec cette saga parce que sérieusement... c'est vraiment pas fait pour moi. Heureusement qu'ils ont réussi à faire des choses pas trop mal avec les films, qui sont quand même nettement plus agréables à suivre.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Melisende, Setsuka et Vero.
1956, 111 p.
Editeurs : Gallimard
Titre original : The Chronicles of Narnia, book 7 : The Last Battle