Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

S.E. Hinton - Outsiders

Publié le 22 Juin 2009 par Lyra Sullyvan in Romans américains (USA)

1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs – la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers – sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci.


Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort. Devenu un best-seller, Outsiders a été adapté au cinéma par Francis Ford Coppola, avec Matt Dillon dans le rôle principal.

----------------------------------

J'm'attendais à un livre un peu ennuyeux et vulgaire sur les guerres de gangs, et je me suis retrouvée toute bouleversée une fois le livre terminé. J'ai été au bord des larmes une ou deux fois et j'ai vraiment apprécié l'histoire. C'est difficile de se mettre à la place des gens qui vivent ce genre de vie, et je me dis que certains ne s'en sortent vraiment pas mal.
Bref, un livre qui m'a agréablement surprise.

 

1967, 156p.
Titre original : The Outsiders

 

Commenter cet article