Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Babelio et Masse Critique

Publié le 27 Mai 2008 par Lyra Sullyvan in Blog, annonces et blabla

Bonsoir!

Petit billet ce soir pour vous parler de Babelio et de Masse Critique.

Babelio est un site qui vous permet de lister votre bibliothèque. Vous pouvez ainsi ajouter un par un tous les livres que vous possédez, et les montrer aux autres (très pratique notamment lorsque quelqu'un veut vous faire un cadeau, ou lors d'un swap, pour éviter les doublons).


Masse Critique est une opération de Babelio qui se produit ponctuellement tous les mois. La 3e édition de Masse Critique s'est entamée récemment. Le principe est simple : une fois inscrit sur Babelio, vous pouvez participer à Masse Critique, à savoir, vous choisissez les livres qui vous intéressent dans une liste, et l'un d'entre eux vous est envoyé chez vous, gratuitement, si vous êtes tirés au sort. Mais bon, c'est la première fois que je participe et j'ai été tirée au sort alors je ne pense pas que ce soit une étape infranchissable. ^^
C'est gratuit et échange, on ne vous demande qu'une petite chose : faire une critique du livre que vous aurez reçu, sur votre blog. Cela permet de lancer des éditeurs ou des auteurs peu connus, ou pour lancer un nouveau livre.

Alors si cette opération vous intéresse, rendez-vous par ici : http://www.babelio.com/massecritique.php

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures, et une bonne fin de soirée.

Lyra

EDIT : Masse critique 3, c'est terminé, rendez vous dans quelques temps pour le 4. J'ai été sélectionnée pour deux livres :
Drama City de
George Pelecanos (un polar)
Le Miam...issime, toute la cuisine que j'aime en 800 recettes, de Maguelonne Toussaint-Samat (un livre de recette avec des petits commentaires historiques)
Je vous les commenterai d'ici peu.
Commenter cet article
F
J'aimerais bien m'inscrire, mais, quand je regarde ma PAL qui menace de s'écrouler, je me dissuade de le faire !! ;-)
L
<br /> La mienne aussi est assez considérable.. mais je crache rarement sur de nouveaux livres.. surtout quand c'est gratuit :D<br /> <br /> <br />