Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

La Liste de nos rêves (Then Came You)

Publié le 25 Mai 2020 par Lyra Sullyvan in Movies & Series, 2019, Comédie, Drame, Asa Butterfield, Maisie Williams, Nina Dobrev, Titus Burgess, Ken Jeong, Tyler Hoechlin, Sonya Walger

Calvin a abandonné ses études étant tellement hypocondriaque qu'il est persuadé d’avoir une maladie grave. Lorsqu'il fait la connaissance de Skye, sa vie bascule. Cette dernière établi une liste des choses impératives à faire avant de mourir et va réussir à l'embarquer dans une folle aventure, lui permettant ainsi d'oublier ses plus grandes peurs.

--------------

J'ai vu ce film dans le cadre d'un partenariat avec les éditions L'Atelier de l'image. Quand j'ai vu la liste des acteurs, j'ai foncé. Je suis faible. La Liste de nos rêves est un film qui ne sort pas particulièrement des sentiers battus, mais qui est agréable à regarder, drôle, triste, qui retranscrit bien les maladresses et imperfections de l'être humain.

Calvin est paumé et a eu une enfance compliquée, ce qui a impacté sa santé mentale, sa vie sociale, sa vie professionnelle et l'a rendu très craintif. Skye est malade et voit la vie différemment, elle souhaite en profiter au maximum.

Asa Butterfield a un don pour interpréter des adolescents et jeunes adultes un peu maladroit et réalistes, comme dans d'autres séries et films dans lesquels j'ai pu le voir. Et Maisie Williams a le penchant opposé de jouer souvent des persos rentre-dedans, qui manquent parfois un peu de filtres sociaux. Ça crée un mélange à la fois drôle et malaisant, et c'est parfait pour ce film.

Les autres acteurs ne sont pas en reste et jouent plutôt bien, mais sont assez en retrait par rapport à ces deux-là. Tituss Burgess et Ken Jeong apportent également une touche d'humour bienvenue qui sied bien à leurs rôles habituels, également. C'est dommage que la majorité du casting reste dans leurs rôles habituels et ne se voient pas offrir des rôles qui sortent un peu de ce à quoi on a été habitués, mais bon, c'est dur de ne pas se faire type-caster à Hollywood apparemment..

Pour finir, l'histoire, comme mentionné plus haut, n'apporte pas de grande surprise, c'est du déjà vu pour la plupart des trames narratives exploitées dans ce film, c'est plein de clichés du style "c'est pas la durée de la vie qui compte, c'est la manière dont on la vit", mais c'est un peu le genre de film doudou dont j'avais bien envie ces derniers temps. Et puis j'aime bien les films qui mettent plus en avant des amitiés que des histoires romantiques, alors je prends quand je trouve !

Si ce film vous intéresse, il sort en juin en VOD et en DVD (voir plus bas), alors n'hésitez pas ! 

​Réalisateur : Peter Hutchings
Casting : Asa Butterfield, Maisie Williams, Nine Dobrev, Tyler Hoechlin, Sonya Walger, David Koechner, Tituss Burgess, Ken Jeong, ...
Année : 2019 
Durée : 1h37

Sortie du DVD : 26 juin 2020 / Sortie VOD : 4 juin 2020
Édition L’Atelier d'Images
Versions audio disponibles : Français et Anglais / Sous-titres : français
 

Je remercie l'attachée de presse et les éditeurs de ce DVD pour ce partenariat.

Commenter cet article