Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Good Omens

Publié le 1 Mars 2020 par Lyra Sullyvan in Movies & Series, Adaptations, 2019, Neil Gaiman, Terry Pratchett, Fantastique, David Tennant

Un ange tatillon et un démon déjanté, tous deux amoureux de la vie sur Terre depuis 6 000 ans, s'allient pour empêcher l'Apocalypse. Mais ils ont perdu la trace de l'Antéchrist, un garçon de onze ans qui ignore tout de son funeste destin : provoquer la fin des temps ! Ils se lancent à sa recherche pour sauver la Terre avant qu'il ne soit trop tard…

---------------------------

J'avais lu le livre De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett en.. 2011 apparemment, et j'en gardais un bon souvenir. Quand j'ai entendu que la série que Gaiman et Pratchett voulaient faire depuis longtemps était enfin en train de se concrétiser (malheureusement après le décès de Sir Terry Pratchett...), j'étais ravie. Quand j'ai vu le cast, je l'étais encore plus !

Donc, les hautes autorités ont décidé qu'il serait temps de mettre fin à ce joyeux petit monde qu'est la Terre, en mode Apocalypse, tout ça tout ça (tiens, c'est de saison), mais Aziraphale et Rampa (Crawley en anglais), un ange et un démon, se disent que bon, ils sont bien quand même sur Terre, ils ont pas envie de retourner là d'où ils viennent : ils ont pris goût aux petits plaisirs de la vie sur cette planète. Du coup, vu qu'ils sont supposés aider dans l'Apocalypse, ils décident qu'ils vont "aider" à leur sauce.

Cela nous amène à découvrir une panoplie de personnages : de l'Antéchrist à l'Ange Gabriel en passant par Newton Pulsifer (allergique à l'informatique), Anathema Device (descendante d'une sorcière qui a pondu moult prophéties) sans oublier l'Inquisiteur Sergent Shadwell, laissez-moi vous assurer que divertissement il y a ! Et on en parle de ces noms ? J'adore.

C'est loufoque mais aussi touchant, et surtout j'ai trouvé qu'il y avait un très bon équilibre entre les différentes composantes de l'histoire. La relation de l'ange et du démon depuis le jardin d'Eden jusqu'à aujourd'hui est drôle et touchante, et prend légèrement le pas sur le reste, mais sans l'écraser pour autant. On alterne entre ça et les avancées d'autres personnages, avec en ligne de mire l'Apocalypse approchant et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Je ne re-regarde pas souvent les séries que j'ai bien aimées, mais ici je pense que ça se reproduira aisément, d'autant qu'elle est courte. Elle est vraiment bien réalisée, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, l'humour est très présent et l'image est vraiment belle.

A consommer sans modération ! (comment ça, je me prends pour Crawley à vous tenter comme ça ? Mais point du tout.)

---------------------

​Réalisateur : Douglas MacKinnon
Scénariste : Neil Gaiman
Casting : David Tennant, Michael Sheen, Jon Ham, Sam Taylor Buck, Jack Whitehall, Adria Arjona, Frances McDormand...
Année : 2018 
Durée : 6x52mn

Sortie du DVD/Blu-Ray : mercredi 4 mars 2020
Édition Koba Films
Versions audio disponibles : Français et Anglais
Sous-titres : Français
Bonus du DVD :  Du livre à l’écran • L’univers d’Aziraphale • L’univers de Rampa • Visite de la librairie • Conception des effets spéciaux • Scènes coupées* • Storyboard • Concept Art • Les costumes • La compilation de Queen* • Les personnages de Good Omens • L’univers de Good Omens • Commentaires audio* (* = bonus en VO uniquement)

Je remercie l'attachée de presse et les éditeurs de ce DVD pour ce partenariat.

Commenter cet article
K
Il faut vraiment que je voie la série... pour David-Chou. Mais bon, je veux lire le roman avant! Du coup, j'attends!
Répondre
L
Oui, il est assez hallucinant comme acteur, un vrai caméléon.