Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

[TAG] Le tag livresque de Game of Thrones

Publié le 21 Juillet 2018 par Lyra Sullyvan in Swaps, challenges, concours, ..., Tag

Hello !

Ca fait longtemps que j'ai pas fait un TAG, et je suis tombée sur celui là sur le blog de la Geekosophe, qui m'a donné envie de le faire à mon tour :)


Arya – Un personnage habité par son désir de vengeance

Kelsier dans la trilogie Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. Son désir de vengeance est ce qui dicte toute la conduite de Kelsier, il est malin et obstiné et est prêt à tout pour se venger.


Varys – Un livre avec une intrigue politique

Le Renard et la Couronne de Yann Fastier, où, si les débuts ne parlent pas de politique, la seconde partie de bouquin tombe en plein dedans et c'est passionnant.


Joffrey – Un personnage que vous adorez détester

Serena Joy dans La Servante Écarlate de Margaret Atwood. C'est d'autant plus vrai depuis la série, dans laquelle elle est brossée plus en profondeur, ce qui la rend encore plus fascinante, mais c'était déjà le cas à ma lecture du livre avant ça. Elle semble odieuse, horrible, froide, avec des idées immondes, mais parfois une pointe d'humanité transparaît et nous font entrevoir ce qui se cache derrière. Bon et en plus elle est jouée par Yvonne Strahovski dans la série.. <3


Jon Snow – Un personnage dans un récit initiatique

Onyesonwu dans Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. Menacée de mort par un étrange sorcier, elle doit apprendre à maîtriser la part d'elle qu'elle ne connait pas et voyager vers un destin sinistre. Si ça c'est pas de l'initiatique :P


Jaime et Cersei – Un couple que vous ne supportez pas

Howard et Shirley Mollison dans Une place à prendre de J.K. Rowling. Ils représentent tout ce que je déteste chez des gens. La superficialité, la volonté de tout contrôler, la mesquinerie, l'égoïsme, le manque de gentillesse.. et d'autres encore qui totalisent une somme de pas mal de défauts qui sont ne sont pas contrebalancés équitablement par de bonnes qualités. J'aurais pu mettre les Dursleys au même niveau d'ailleurs, même si pas tout à fait pour les mêmes raisons.
Au moins Jaime et Cersei sont plus nuancés, même si on adore les détester.


Lady Olenna – Un personnage âgé avec une forte personnalité

Vida Winter, dans Le Treizième Conte de Diane Setterfield. C'est une autrice âgée malicieuse et mystérieuse qui s'amuse à répondre aux interviews sur sa vie par des histoires qu'elle invente, et même si tout le monde le sait, tout le monde adore ça. 


Daenerys – Un livre avec un dragon

Ici, sans aucune hésitation, je choisis la saga de La Ballade de PERN d'Anne McCaffrey que je relis justement en ce moment. Une série qui a bercé mon adolescence et que je redécouvre aujourd'hui avec un autre regard et que j'apprends à apprécier autrement en découvrant des défauts qui ne me marquaient pas à l'époque, mais toujours avec autant de plaisir.


Sansa – Un personnage que vous avez appris à apprécier

Mydria dans L'Héritage des Darcer de Marie Caillet. Au début elle est assez insupportable, et au fil de la trilogie elle se développe et devient vraiment plus intéressante !


Tyrion – Un personnage qui s’en sort grâce à son intelligence

Sophia dans Les Cartographes de S.E. Grove. Elle se retrouve un peu toute seule à devoir retrouver quelqu'un qui lui est cher. Elle est vive d'esprit, curieuse et persévérante ce qui lui permet de percer des mystères et d'avancer dans l'aventure qui l'attend.

 

Voilou pour ma petite sélection ! Et vous, quels seraient vos choix ?

Commenter cet article
M
ah c'est marrant comme tag, je me demande si je ne vais pas me pencher dessus.
Répondre
L
Oui oui oui ^^