Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Koré Yamazaki - The Ancient Magus Bride (T1)

Publié le 10 Juin 2018 par Lyra Sullyvan in Koré Yamazaki, Manga, Graphic stuff, Fantastique, 2014, Komikku, Female lead, Romans japonais, Autrice

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

-----------------

On m'a offert ce manga il y a quelques temps, mais je n'en avais jamais entendu parler avant. Au moment de me lancer dans sa lecture, j'ai vu le pitch, qui m'a fait un peu penser à la Belle et la Bête, et je me suis dit que j'allais avoir le droit à une romance et basta.

En vrai, dans ce tome 1, certes le mariage est évoqué, et le quotidien des deux personnages qui apprennent à se connaître est présent également, mais c'est davantage la nouvelle vie de Chisé et les découvertes qu'elle fait dans ce nouvel environnement, que l'on suit.

En plus, il est classé en Shonen, pas en Shojo, alors j'ai bon espoir pour la suite (vue que ça reste une introduction ici).

Chisé est un chouilla niaise, comme souvent les filles dans les mangas, et le précepte de base "je t'achète pour t'épouser" me faisait un peu grincer des dents, mais la mise en place de l’histoire est assez sympa en fait, et j'aime bien l'humour, les taquineries, l'univers, les personnages qu'ils rencontrent... En plus, on découvre un côté fantastique avec le pouvoir de Chisé.

Au final, si j'étais un peu sceptique au départ, j'ai passé malgré tout un bon moment, et je suis curieuse de découvrir comment cela va évoluer dans les tomes suivants.

2015, 175p.
Editeurs : Komikku

Commenter cet article