Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Wicked

Publié le 31 Juillet 2011 par Lyra Sullyvan in Let the music play

Le weekend dernier, je suis allée me balader quelques jours à Londres, où j'ai passé un peu de temps avec evertkhorus. Ensemble, on avait décidé d'aller voir la comédie musicale Wicked.

Ceux qui suivent ce blog savent probablement que l'an dernier, a peu près à la même époque, j'étais allée voir Hair, toujours à Londres, et que ça m'avait envie de découvrir davantage les Musicals anglophones (les français me tentent moins étrangement) dont le thème m'inspiraient.

Pour le coup, Wicked, je connaissais par 2 actrices dont j'aime beaucoup le travail : Idina Menzel et Kristin Chenoweth. Je connaissais donc certaines des chansons interprêtées par elles. Bien évidemment, ça fait un moment qu'elles n'interprètent plus respectivement Elphaba et G(a)linda, mais ça m'a donné envie de voir le Musical.

P1060973.JPGUne photo que j'ai prise un peu avant de rentrer

Donc, Wicked, c'est quoi ? Un mot anglais qui signifie "méchant, maléfique, mauvais". Ok.  Mais ici ?

Wikipédia nous dit : 
Wicked est une comédie musicale américaine de Stephen Schwarz (paroles, musique) et Winnie Holzman (livret), créée le 30 octobre 2003 au George Gershwin Theatre de Broadway. 
L'histoire s'inspire d'un roman de Gregory Maguire, Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West, reprenant les personnages créés par L. Frank Baum dans Le Magicien d'Oz, mais du point de vue des sorcières du pays d'Oz, avant que Dorothy ne débarque du Kansas.

Et de quoi ça parle ? Ca parle de Elphaba, une jeune fille née avec la peau verte, rejetée et humiliée, et dont le rêve est de rencontrer le magicien d'Oz qui serait le seul à pouvoir lui donner une apparence normal. L'opportunité va se présenter à elle, à l'université où elle rencontre, entre autre, Galinda Upland. Mais voilà, le magicien d'Oz n'est pas exactement celui qu'elle espère, et les choses prennent une tournure qui ne vont rien arranger.

Si le magicien d'Oz ne m'avait pas fascinée, lors de sa lecture, j'ai trouvé l'histoire de Wicked beaucoup plus touchante (et moins niaise), et du coup je suis assez tentée de lire le bouquin de Gregory Maguire.

Malgré le fait qu'on ne voit pas trop les visages de loin, les personnages sont reconnaissables à leur tenue, leurs mimiques et leurs voix, et je trouve que les acteurs les incarnent vraiment bien.  Le décor ajoutait pas mal de prestance à l'histoire, en plus ! Surtout le dragon, au tout début ! Mise en scène très bien réalisée à mes yeux donc.

P1060977.JPG(c'est la seule photo que j'ai prise parce qu'on avait pas le droit de filmer ou de prendre des photos pendant le spectacle, donc j'en ai prise une avant)

Pour la comédie musicale, je connaissais déjà certaines des musiques, et j'ai vraiment apprécié de les entendre en live ! J'suis assez étonnée qu'ils aient réussi à trouver des voix qui ressemblent à celle d'Idina Menzel et Kristin Chenoweth (ressemblent hein, pas la copie conforme non plus), et du coup ça détonne pas avec les audios que j'avais déjà. 

Alors certes, le spectacle est moins interactif que Hair, mais c'était grandiose quand même ! Je vous le recommande chaudement !

Commenter cet article
E
<br /> J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de voir la comédie musicale, mais bon, je ne pense pas que ça arrive de sitôt...J'ai aussi très envie de lire le livre, qui me fait de l'oeil à chaque fois que<br /> je vais à la FNAC !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je compatis pour le bouquin ! Mais l'est trop cher pour que je l'achète, et j'préfèrerai l'avoir en anglais même si la couv qui m'intéresse est plus trop en<br /> vente..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Han la chance! C'est la comédie musicale que j'ai envie de voir, après avoir vu Hair et Mamma Mia...<br /> <br /> Et tu remarqueras, 1er commentaire sur ton blog, j'ai mis un an tout rond à le faire^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Héhé, c'est marrant ça, j'ai vu Hair l'an dernier et j'hésite à aller voir Mamma Mia la prochaine fois ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas, fonce si tu as l'occasion, elle est super ! :)<br /> <br /> <br /> (oui, je note, je note, mais c'est pas grave, tu vas à ton rythme, je ne t'oblige à rien ;))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je rêve de voir cette comédie musicale surtout parce que j'ai la bande orginale (avec Kristin Chenoweth et Idina Menzel) et que j'adore !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La même chose que moi alors ! :P Ben si t'as l'occasion d'aller à Londres, vas-y ! On a réussi à avoir des places à 25£ en les prenant.. j'sais plus.. 2 semaines<br /> avant ? Et on était placée là où j'ai pris la photo, c'était très bien :) Vue d'ensemble, même si on voit pas trop les visages, mais je suis pas sûre que même tout devant ils les voient alors bon<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi, je vous le recommande chaudement!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme c'est étrange <br /> <br /> <br /> <br />