Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Rango

Publié le 16 Mars 2011 par Lyra Sullyvan in Movies & Series, 2011

Director : Gore Verbinski
Voices : Johnny Depp, Isla Fisher, Timothy Olliphant, Abigail Breslin, Alfred Molina, Bill Nighy, ...
Year : 2011

Le voyage d'un caméléon solitaire à travers l'immensité du désert Mojave. Rango, lézard acteur qui a toujours voulu être un héros, a trouvé un public qui en aurait bien besoin, il prétend être un homme de loi dans une ville desséchée appelée 'DIRT'. Rango réalise rapidement qu'il y a une différence entre être acteur et la vraie vie ; il est obligé de faire face à ses problèmes d'identité, va devoir donner un sens au mot amitié, accomplir sa quête et découvrir le complot qui se cache derrière l'absence d'eau de la ville. C'est le rôle de sa vie, mais ce ne sera pas sans danger !

------------------------------

Préparez de l'eau quand vous allez voir ce film parce qu'il donne soif ! Et il fait rire aussi ! J'irai pas dire que j'ai eu des fou rire, mais j'ai ri quelques fois et j'ai pas mal souri. De très bonnes références inside (musicales ou autres), des messages plus ou moins importants, et un accent qui vous donne envie d'aller en Espagne (oui non parce que le désert c'est un peu moins tentant, tout de même).
Rango, c'est un caméléon de terrarium qui se retrouve propulsé par accident dans le désert, le vrai ! Genre en plein Far West. Well.. disons juste en plein West. On se retrouve ici dans un genre de western à la sauce animalière et humoristique avec un soupçon d'écologie, d'amitié et de quête de soi.

Et puis Rango est attachant, malgré ses défauts (et puis j'ai un faible pour les caméléons, ça me rappelle l'époque où j'en avais deux qui se baladaient sur mes bras.. mais je digresse, revenons au sujet). Entouré de Beans, Priscilla et d'autres compagnons divers et variés du monde animal, il va tenter de comprendre ce qu'il se passe mais aussi qui il est. Un très bon moment de détente avec ce film qui me semble plus ciblé pour un public adulte qu'enfant (j'dis pas que je le déconseillerai aux enfants, mais je ne sais pas s'ils comprendraient vraiment les tenants de l'histoire. Barf, ça empêche pas de le leur montrer ^^).

Et en cerise sur le gâteau, les voix d'acteurs plus ou moins connus qui collent parfaitement aux personnages et une bande son au poil (et bien mise en avant) ! :)


Et une petite citation pour le plaisir :

"Stay in school, eat your veggies, and burn all the books that ain't Shakespeare."
(mais le faites pas vraiment hein, la dernière partie ! grin22)


Ils en parlent aussi : Miss Spooky Muffin, ...

Commenter cet article
G
<br /> J'ai passé un bon moment devant ce film également! C'est vrai que Rango est attachant, et je suis d'accord avec toi, je ne sais pas si les enfants comprendraient vraiment, même si certains passages<br /> sont très drôles :) (et si, Shakespeare, c'est le bien :D)<br /> Vive Zimmer pour la bande annonce :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Genre moi j'ai déjà dit que Shakespeare c'était le mal ? :P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ayé, j'ai fini de bouder ton blog :P Contente qu'il t'ait plu, j'ai été un peu plus épatée que toi on dirait, disons que j'ai trouvé l'animation et les graphismes super beaux et détaillés et que<br /> j'étais vraiment surprise que le film ait un second niveau assez profond en fait. Et j'adore les hiboux (comment t'as pu ne pas parler des hiboux !!) :D<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'savais plus comment on appelait les mariacchis =D J'étais surtout fatiguée quand j'ai rédigé mon billet donc j'ai oublié plein de trucs... mais bon c'pas grave !<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Après oui, je pense que tu es plus épatée que moi malgré tout, même s'il m'a bien plu ^^ C'est pas genre le gros coup de coeur pour moi :) Un très bon film malgré<br /> tout !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la bande annonce est sympa en tout cas.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouais ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'est ce que j'aime regarder cette bande annonce ^^ Y'a plus qu'à attendre la sortie de ce film !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hihi, have fun ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avais déjà vu la bande-annonce qui m'avait bien fait rire, ça a l'air d'un film très sympa !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouais, c'est divertissant ^^<br /> <br /> <br /> <br />