Publié par Lyra Sullyvan

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles...
(volontairement raccourci parce que ça en révèle bien trop sinon)

----------------------------------

Bottero ne fait pas mentir sa réputation, plus je découvre ses écrits, plus j'adore ! Il savait manier les mots et l'histoire avec un talent certain. Il a su m'émouvoir, me faire rire, me faire rêver et tant d'autres choses.
Ce tome nous permet de découvrir un peu plus de la carte de Gwendalavir, de son monde. Les paysages, les villes, l'architecture, les montagnes, tout laisse rêveur, tout paraît presque réel tellement il est facile de se l'imaginer.
La petite troupe, fort bien équilibrée, apprend à mieux se connaître, et les liens se creusent. Justement, ils sont merveilleusement bien développés dans ce volume ! C'est touchant !
On en apprend plus sur l'histoire d'Ewilan, certains personnages évoluent avec beaucoup d'humilité, d'autres apparaissent, stupéfiants, tout autant que les tournants imprévus de l'histoire !
La trilogie porte bien son nom en tout cas ! L'action est omniprésente, le but important et on ne sent même plus les pages tourner, ni les numéros de celles-ci défiler, on réalise au bout d'un moment qu'on a lu bien plus que ce que l'on s'accordait au départ, qu'on a vécu l'histoire comme si on y était !


J'ai apprécié qu'au début de chaque chapitre, on ait le droit à quelques lignes de citations d'illustres personnages de ce monde, de définitions sur des créatures divers et variés, d'explications sur l'Imagination, etc. C'est court, juste assez pour nous éclairer un peu sans couper l'histoire pour autant. L'introduction sous forme de conférence future sur l'histoire d'Ewilan est surprenante mais bien amenée.
Je n'arrive pas à ne pas être sidérée par l'imagination dont M. Bottero fait preuve, cette idée d'exploiter le dessin de cette manière, c'est juste tellement magique, et pourtant tellement évident que je me demande pourquoi je n'ai jamais pensé à ça de cette manière là ! Pourtant des super pouvoirs trop géniaux, on en a tous des tonnes en tête !
Bref, j'aime vraiment beaucoup, et j'ai hâte d'entamer le tome 3 (je fais quand même un petit break pour ne pas en venir à bout trop rapidement).

Par contre faites attention, je n'ai pas encore vu les billets de mes camarades de lecture commune, mais ceux que j'ai eu l'occasion de voir sur la toile sont bourrés de spoiler ! Ne serait-ce qu'en reprenant le résumé complet de l'éditeur ! Alors be careful si vous ne voulez pas connaître l'histoire avant de l'avoir lue !

 

2003, 314p.
Editeurs : Rageot Poche 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Maxo0, Nanet, Karline05, Melcouettes, Mycoton, Elizabeth-Bennet, Lalou, lebbmony, Azilys, Flo_Boss, SophieLJ, anasthassia, Desirdelire, Céline031, Cathy, MarionJB, Nymi, Melisende et Iani.

Commenter cet article

Luna 17/10/2011 21:28


Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir
Ellana et Edwin !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)


Anasthassia =) 20/11/2010 22:25


superbe livre


Lyra Sullyvan 20/11/2010 23:36



Indeed !



Frankie 18/11/2010 19:46


Un excellent tome 2 avec de très belles descriptions !


Lyra Sullyvan 18/11/2010 20:26



Bien d'accord !


J'entame le tome 3 ce soir ! :D



Pauline 16/11/2010 08:19


On ne s'en lasse pas!


Lyra Sullyvan 16/11/2010 14:01



Du tout !



Marion 15/11/2010 23:10


J'aime beaucoup ta chronique, tu dis d'ailleurs beaucoup de choses que j'ai pensé, apprécié, mais oublié de mettre dans mon billet. Notamment l'histoire des mini intros !
Pour les spoilers, tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs mis un avertissement en début de chronique, car il est difficile de chroniquer un tome 2 sans spoiler un minimum ;) Ceci dit tu
réussis très bien l'exercice ! Félicitations !


Lyra Sullyvan 16/11/2010 07:21



Merci, c'est gentil à toi de le souligner Ca fait plaisir, c'est pas toujours évident de
pas spoiler et de ne pas oublier ce dont on voulait parler !



Lalou 15/11/2010 09:37


Oui, bourré de Spoiler ^^ (C'est d'ailleurs pour ca que j'écris en haut de mon texte qu'il ne faut pas le lire si on a pas lu le livre ;) )

Je suis 100% d'accord avec toi, et je me rends compte que j'ai oublié d'écrire que j'avais adoré l'introduction sous forme de séminaire de cours! Hehehe!

Je me réjouis de lire le tome 3 ainsi que les six autres ouvrages... Je suis désespérément BotteroAddict :)


Lyra Sullyvan 15/11/2010 18:31



Idem ! Enfin j'ai déjà lu Ellana tome 1, mais pas les 5 autres ! (plus le tome 3 !)