Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Oliver Peru & Patrick McSpare

Publié le 12 Février 2011 par Lyra Sullyvan in Rencontres, discussions, festivals, ...

Aujourd'hui, grâce à mon camarade blogueur lebonsaï, le LittéMag duquel il fait partie, et la Fnac City 2 de Bruxelles, j'ai eu l'opportunité assez incroyable de passer la moitié de la journée en compagnie de 2 auteurs dont j'aime beaucoup le travail : Oliver Peru & Patrick McSpare. Il y avait également lebonsaï, une amie à lui de la Fnac et Lalou.

Arrivées en gare de Bruxelles, avec Lalou, nous rejoignons lebonsaï donc, et nous dirigeons tranquillement vers le quai pour récupérer les deux auteurs. Nous descendons ensuite prendre le métro pour nous rendre dans un excellent restaurant bruxellois (Viva M'Bamo, ou quelque chose du genre, qui fait une superbe Carbonnade Flammande et des frites délicieuses) où Patrick apprend comment appeler en France depuis l'étranger.  Puis après tout ça, on est reparti à pied vers la Fnac, avec l'amie de lebonsaï en guide touristique des places et rues que l'on a traversées.

P1040761.JPGPatrick et Oliver devant l'Hotel de Ville de Bruxelles

Et c'est parti pour 3h de dédicaces, pendant lesquelles nous soumettons nos livres, discutons, rions, faisons de la pub, prenons des photos. Un moment vraiment très sympa (même si mes pieds et mes genoux n'approuvent pas totalement). On rediscute du nombre de tomes qu'il y aura au final, et après quelques blagues ("-19,5 !" "-Non, j'veux plus travailler avec Oliver, il est insupportable !" "-Bon, ben ça sera 3 alors..") ils reconfirment qu'ils hésitent encore entre 5 et 7.

P1040788.JPGOliver Peru à gauche, Patrick McSpare à droite

Ensuite, on fait un rapide tour pour quelques achats dans le magasin (personnellement, j'me suis pris le tome 1 des Mondes d'Ewilan, qu'au final Lalou m'a offert) et on retourne vers la gare pour boire un dernier verre, avant de repartir chacun dans nos directions.

Des auteurs franchement très sympatiques, très accessibles et très à l'écoute. Je garde donc un magnifique souvenir de ma première rencontre avec des auteurs, et de ma première séance de dédicace.

Merci à ceux qui ont rendu ça possible, et bien sûr, merci à Oliver et Patrick pour leur temps et leur gentillesse !

Mes avis sur certaines de leurs oeuvres :
Les Haut-Conteurs, tome 1, d'Oliver Peru et Patrick McSpare
Les Haut-Conteurs, tome 2, d'Oliver Peru et Patrick McSpare
Druide, d'Oliver Peru
Ils sont aussi tous les deux scénaristes/illustrateurs de bandes dessinées mais c'est moins mon style, d'après ce que j'ai feuilleté.

Commenter cet article
P
<br /> Par contre, tu n'as pas une seule fois écrit les titres de leur saga :p<br /> Mais, ça me donne encore plus envie de les lire de savoir des auteurs si accessibles pour leurs lecteurs !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai, j'vais corriger ça de suite, merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment tes pieds et tes genoux peuvent ne pas approuver une chance pareille :P<br /> Ça avait l'air très chouette en tout cas, j'ai eu une pensée pour vous depuis mon igloo !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Parce qu'ils ont pas trop aimer rester debout pendant 3h à la fnac sans trop bouger :P<br /> <br /> <br /> C'est gentil ! :D On a pensé à toi aussi ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Content que tu aie apprecié cet évènement ... Et on compte bien remettre ça très vite ;) !<br /> @ Lalou : te moques pas de mon "The Libraire" ... C'est la vérité vraie, c'est la meilleure !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'essayerai d'être là si je peux et que tu veux bien de moi alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rho.. quel chance ... Leur capital sympathie ne ment pas alors ? Ravis que tu ai pu les rencontrer...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beh non, loin de la même, ils sont vraiment très sympa, plein d'humour, et c'est vraiment un plaisir de discuter avec eux ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'était l'hôtel de ville de Bruxelles, Lyra, pas la mairie :P (mouarf je sais, je chicane ^^).<br /> <br /> J'ai passé une journée fantastique avec toi, ainsi qu'avec Patrick, Oliver, Lebonsaï et Aline, "The libraire".<br /> <br /> Que de souvenirs... wahw.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est pas pareil ? =D Bon, j'édire ça :P (pour moi ça a toujours été la même chose, m'enfin :P)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai passé une journée fantastique, merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />