Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Kerascoët & Hubert - Désirs Exaucés (Beauté, T1)

Publié le 7 Juillet 2011 par Lyra Sullyvan in Graphic stuff, BD, Hubert, Kerascoët, Beauté, 2011, Illustratrice

couv2741931.jpg

Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ?

-------------------------------------

Vous vous doutez que la première chose que j'ai faite en voyant un livre dont le personnage principal s'appelle Morue, sur Masse Critique, spécial BD/Mangas, c'est de postuler ! :D Coup de bol, je l'ai eu et il est arrivé la semaine dernière par la poste.

Donc, nous voilà en présence de Morue, une servante qui passe tellement de temps à préparer des poissons qu'elle en a impregné l'odeur pour de bon, malgré les bains. Une servante particulièrement laide, et rejetée de tous. Mais voilà.. un jour..

J'ai un peu du mal à mesurer mon avis sur cette BD. J'aime bien les couleurs, mais je trouve que les traits sont assez irréguliers d'un dessin à l'autre, et il y a quelque chose dans l'histoire qui me dérange. Le conte pour enfant, emprunt d'une certaine cruauté rapide et inattendue. Je ne sais pas trop comment expliquer. Je m'attendais à quelque chose de plus adulte et moins.. "facile". Les choses arrivent soudainement pile quand il faut, à chaque fois, en bien ou en mal, et je trouve ça un peu dommage. Ca ne semble pas tellement réfléchis, et j'ai du mal à adhérer.

23900.jpg

 


Du coup effectivement il y a de l'imprévisible, mais c'est pas aussi intéressant que dans un récit bien ficelé. Et de toute manière il y a du flagrant aussi, même sans avoir la suite. Je suis peut-être passée à côté de l'absurde du truc (et pourtant l'absurde ne me gène pas forcément) mais du coup j'sais pas, j'ai pas tellement accroché. Les personnages ne sont pas tellement attachants, ou en tout cas perdent de leur attrait dès qu'on commence à les apprécier.

Enfin voilà, une BD probablement pas pour moi. Je ne sais pas si je lirai la suite. Peut-être, si l'occasion se présente, mais pour l'instant j'ai d'autres choses qui m'attirent plus. De toute manière je ne crois pas qu'elle existe déjà.

2011, 48p.
Editeur : Dupuis 

Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat entre Babelio et les éditions Dupuis. Merci à eux.

Commenter cet article