Publié par Lyra Sullyvan

hair.jpg
Hair raconte l'histoire d'une "tribu", un groupe de hippies aux cheveux longs politiquement actifs : "Age of Aquarius" (l'ère du Verseau). Ils vivent une vie de bohème dans New York City et se battent contre la conscription pour la guerre du Vietnam. Claude, son bon ami Berger, leur colocataire Sheila et leurs amis luttent pour équilibrer leurs jeunes vies, l'amour, la révolution sexuelle, leur rébellion contre la guerre, leurs parents conservateurs et la société. Finalement, Claude doit choisir s'il résiste a la conscription comme ses amis l'ont fait, ou s'il compromet ses principes pacifistes et part risquer sa vie en servant au Vietnam, sachant qu'il est un soldat américain.
 As you may or may not know, cet été, je suis allée passer quelques jours à Londres avec mon meilleur ami (oui, je sais, on est en novembre, ça fait des mois que j'aurais du poster ça, mais je sais pas, les mots ne venaient pas ^^).
Et ça a commencé avec du lourd, vu que le jour même de notre arrivée, on est allés voir la comédie musicale Hair sur Shaftesbury Avenue au Gielgud Theater. Bon, certes, on est arrivé un p'tit peu en retard (quelques minutes à peine) parce qu'on avait pas le bon horaire sur notre feuille de réservation, mais c'était awesome !
 
Une dynamique du tonerre, des chansons tantôt tristes, tantôt super entraînantes, un thème fort et poignant, une interactivité avec le public plutôt marquée (distribution des tracts  comme si on était les passants dans la rue pour les personnages de l'histoire, distribution de fleurs, passages dans les rangs, voire sur les rangs pendant les chansons, etc). Ils invitent même le public à les rejoindre sur scène après les salutations pour une reprise de "Let the sun shine in".
 
1.155414
C'était vraiment une ambiance super chouette, les comédiens sont vraiment bons, sans parler de leurs voix (aaah leurs voix...) ! Le casting de Broadway 2010 est super génial !
C'est difficile à exprimer quand on l'a pas vécu, mais personnellement cette première expérience de la comédie musicale en live dans un théâtre m'a particulièrement convaincue, et j'retournerai probablement en voir une à mon prochain passage à Londres !

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance :
 

N'hésitez pas à parcourir les différentes vidéos proposées une fois celle-ci finie, pour parcourir un peu plus l'univers de Hair ^^

Commenter cet article