Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Friday Night Lights

Publié le 31 Août 2012 par Lyra Sullyvan in Movies & Series

Friday-Night-Lights-1.jpg

Avant toute chose, ne vous arrêtez pas au résumé. Si je n'avais pris que lui en compte, je n'aurais jamais regardé cette série. Seulement y avait quelques acteurs que j'aimais bien et un de mes amis qui n'arrêtait pas de m'en parler, alors je l'ai commencé il y a... un long moment.. et j'ai essayé de faire durer en laissant passer plusieurs mois entre la saison 2 et la saison 3 pour ne pas aller trop vite. Et là j'ai dévoré les 3 dernières saisons en.. 1 semaine ? 2 maybe ?

Dans la petite ville de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi ... Eric Taylor, nouveau coach de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

Donc, ne fuyez pas à ce résumé. Je suis la première à pas être fan de l'état d'esprit de la plupart des gens du Texas, et je n'aime pas le sport, et encore moins le regarder. Et pourtant... cette série est tellement bien faite que ça a limite fini par m'intéresser. Les personnages sont tous réalistes, les relations le sont tout autant. Chacun des personnages passe au travers de moments difficiles et de beaux moments. Et si le football américain est très très présent, ça n'empêche en rien tout cela, et toutes les scènes ne sont pas absolument autour de ça. De toute manière, la façon dont toute la ville vibre au rythme de la même chose, ça fout des frissons, ça émeut. Voyez par vous-même.

(Par contre, ne regardez pas/plus la vidéo une fois que vous avez commencé la série. Tant que vous ne connaissez pas trop les personnages, vous ne serez pas franchement spoilés, mais dès que ça sera le cas, ça peut le faire. Y a des extraits des cinq saisons dedans, les spoils ne sont pas énormes, mais vous pouvez ne pas avoir envie de gâcher la surprise de petites choses =) ) 

J'ai trouvé des "role modele" dans cette série, j'ai trouvé des idéaux en lesquels je crois, même si certains ne m'attirent toujours pas, et que parfois je me disais clairement que je n'aimerais pas vivre au Texas et que ça ne me correspond pas. Non, les idéaux dont je vous parle, c'est par rapport aux relations entre les gens et par rapport aux comportements des personnages. J'ai fini par apprécier des personnages qui en apparence (pas physique, comportementale) ne m'auraient jamais intéressées, parce qu'il y a plus derrière, tellement plus. Parce que tous sont humains et tous ont leur forces et leurs faiblesses. Et beaucoup sont portés et transformés par leur contact avec Coach et Tami Taylor.

Friday Night Lights (FNL pour les intimes) est l'une des séries les plus crédibles humainement que j'ai été amenée à voir. J'ai ri, j'ai pleuré, et j'ai ressenti beaucoup de choses au fil de ces cinq saisons.

20070208fnl1.jpgAlors si vous aussi vous voulez grandir avec cette série (parce qu'il n'y a pas d'âge pour arrêter de grandir à l'intérieur), si vous voulez voir des personnages remarquables, être émus et passer de très bons moments, regardez FNL.

Clear eyes, full hearts, ...

 

Créateur : Peter Berg
Première diffusion : Octobre 2006
Etat : Terminée (5 saisons)
Main Cast : Kyle Chandler (Coach Eric Taylor), Connie Britton (Tami Taylor), Zach Gilford (Matt Saracen), Taylor Kitsch (Tim Riggins), Aimee Teegarden (Julie Taylor), Scott Porter (Jason Street), Gaius Charles (Brian "Smash" Williams), Minka Kelly (Lyla Garrity), Adrianne Palicki (Tyra Colette), Jesse Plemons (Landry Clarke), Brad Leland (Buddy Garrity), ...

Commenter cet article
O
Je vais terminer la saison 2 aujourd'hui je pense.<br /> <br /> Je suis totalement accro à cette série ! Je l'aime de mon coeur d'amour !<br /> Je chouine à presque tous les épisodes, c'est plein de sentiments, et c'est juste trop génial !
L
<br /> <br /> Right? Cette série est vraiment puissante niveau émotions véhiculées, alors qu'on dirait trop pas au premier abord !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore cette série! Il ne me reste plus que la saison 5 à voir :)
L
<br /> <br /> Voilà qui fait plaisir à lire ! Il y a tellement peu de gens qui connaissent ^^'<br /> <br /> <br /> <br />