Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Blog(s)

Publié le 6 Juin 2011 par Lyra Sullyvan in Blog, annonces et blabla

J'ai toujours été du genre à faire plein de trucs à la fois. Avoir plusieurs projets, ça me motive, ça me met de bonne humeur ! Et en ce moment ils foisonnent ! Evidemment, il y a ce blog qui est mon projet principal, en cours depuis plus de trois ans maintenant.

Mais aujourd'hui, j'aimerai vous parler de 2 de ces projets qui ont débutés il y a quelques semaines maintenant (environ 2) et dont, si vous avez l'oeil affuté (aïe), vous avez peut-être aperçu les liens dans la colonne de gauche depuis quelques temps (à peu près le même).

Tout d'abord, je vais éclaircir un petit point, avant de présenter le premier. Plusieurs personnes m'ont demandé qui étaient "les morues", d'où ça venait, pourquoi,... tout ça, quoi !

Alors pour faire simple, les morues, ce sont (sans me compter) 7 demoiselles que j'ai connues grâce à mon blog et à Livraddict, et avec qui j'ai pas mal d'affinités. On en est venu à se parler quasiment tous les jours sur gmail, toutes ensemble, ou en plus petit comité.

Ces demoiselles sont, par ordre alphabétique de pseudo : Erato, Guu, Lalou, Lelf, Miss Spooky Muffin, Sita et Snow.

Le fait est que quand on discute, on aime bien se taquiner, et les noms d'oiseaux (ou de poisson en l'occurrence) volent pas mal entre nous, affectueusement. Celui revenant le plus souvent étant "morues !", on l'a adopté.

Maintenant que ceci est établi et que le mystère n'est plus (enfin, ça, c'est ce que vous croyez), passons au premier projet, qui comme souvent avec les morues, est plus ou moins un truc fomenté dans un coin par une ou l'autre d'entre nous et imposé au reste du groupe. Mais en général ça passe plutôt bien après les premières protestations pour le principe. Ici, Guu et Lelf ont crée dans leur coin un blog de cuisine pour nous 8 (7 + moi, ça fait 8, et huit oui !), vu qu'on papote souvent de nos recettes entre nous. Et donc, elles nous l'ont présenté une fois le tout crée, illustré avec une jolie bannière dessinée par Pepito, et voilà, c'était parti ! Du coup, depuis, on essaye de mettre régulièrement des recettes plus ou moins de notre cru. L'avantage, c'est qu'à 8, c'est varié, et y a matière à.

Les Morues Toquées (cuisine)(cliquez pour accéder au blog)

Mon deuxième projet est aussi un projet en commun avec une morue, mais une seule, cette fois-ci : Miss Spooky Muffin. Ce blog-ci est partie d'une envie commune de s'essayer au blogging en anglais sur nos lectures VO. Et étant donné que je lis quand même moins, et moins vite, en anglais, on s'est dit que ça serait moins mort si on faisait un blog pour deux, plutôt qu'un chacune. Et donc voilà.

Et comme du coup c'est en anglais, le lectorat sera plutôt anglophone, et donc on s'est appelées les froggies, puisque c'est comme ça que nous désignent nos amis anglais, nous, mangeur (ou pas) de cuisses de grenouilles. Bien évidemment, n'étant pas bilingue, les fautes peuvent apparaître dans les articles, soyez tolérants si vous les voyez. Je remercie au passage mon Muffin préféré de passer derrière, pour corriger les erreurs qu'elle voit, ayant une meilleure maîtrise de la langue que moi ! :)

frog.jpg(idem)

Vous trouverez également ces deux sites sur facebook et twitter (liens sur les blogs) si vous souhaitez voir les nouvelles parutions et n'en rater aucune ! :)

Voilà pour 2 de mes projets actuels, s'ils vous intéressent tant mieux, sinon, tant pis, mais vous en savez un peu plus sur ceux-ci maintenant ! ^^

Commenter cet article
B
<br /> Hé bin, en voilà des beaux projets !<br /> Ca fait plaisir à voir une amitié entre blogs comme ça et ça donne envie :)<br /> J'aime bcp ton blog en tout cas et ces deux nouvelles idées sont très chouettes. Bonne continuation Lyra :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci, ça fait plaisir à lire ^^<br /> Bonne continuation également ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ces deux projets :)<br /> Je ne pourrai pas suivre le blog anglophones, mais je regarderai le blog des Morues (super bannière en tout cas :D)<br /> Et sans rire... il y a vraiment des gens qui ne connaissent toujours pas le concept de "morues" ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouais, mais ce sont principalement des gens qui ne passent pas par ici souvent, ou qui ne fréquente pas trop la blogosphère littéraire ^^ (des amis, ou de la<br /> famille, etc. ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais ou est ce que tu trouves le temps? ^^<br /> J'vais suivre ces deux trucs. Le "Beware Of The Froggies" m'a bien fait marrer :D<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en sais rien ^^ J'suis en pleine session d'exam xD Mais disons que je suis bien aidée par mes co-bloggueuses, ce sont elles qui s'occupent des designs parce que je<br /> suis pas très douée pour ça !<br /> <br /> <br /> (Baware of the Froggies a aussi bien fait marrer Robin Hobb apparemment :P)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Grâce à facebook j'avais déjà entendu parlé de tes projets et fait des tours sur les deux blogs :D Mais j'aime bien tes explications quant à cet éparpillement bloggesque ! :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tant mieux alors ^^ Et merci de passer sur les différents blogs, donc ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaa on peut dire que vous êtes "des morues" actives. C'est génial.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouais, on n'arrête pas ! :P (genre j'ai le temps en plus xD)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bosser avant de bloguer ? What the... ?<br /> :p<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'pas moi qui l'ait fait, j'aurais mis bosser en 3e aussi xD<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Wow comment tu fais trop pleins de projets géniaux =)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est toi l'instigatrice de l'un des deux, je te rappelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> My pleasure darling ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />