Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Arleston &Tarquin - Gnomes de Troy

Publié le 8 Janvier 2011 par Lyra Sullyvan in Graphic stuff, BD, Christophe Arleston, Didier Tarquin, 2000

Ils sont mignons. Ils sont rigolos. Mais ils puent... Ne leur faites pas confiance, ils sont méchants. Ces mômes sont des gnomes...

---------------------------------------

J'ai déjà lu quelques Lanfeust, plutôt en diagonal, mais les Gnomes de Troy, je trouve ça très fun. On m'avait offert le 1 et j'avais bien aimé, aussi me suis-je fait ce petit plaisir d'acheter le tome 2 hier.

Gnomes de Troy, ça raconte l'enfance des personnages de Lanfeust, l'apparition de leur pouvoir (et l'utilisation chaotique qu'ils peuvent en faire), leurs rapports les uns avec les autres, et c'est franchement amusant. Ces gnomes sont des petites terreurs, violentes, cruelles, vicieuses et débordants d'imaginations. La faune locale est franchement fun aussi, entre les flapins et les pétaures. Bref, complètement délirant !

Un défilé de scène de vies sur une ou deux pages, en général, où les morveux en font voir des vertes et des pas mûres aux habitants du village et aux gens qui le traversent.

Les tomes 3 et 4 sont prévus pour cette année (ce qui vous l'admettrez fait une sérieuse différence avec la parution du tome 1 et 2 à dix ans d'intervalle).

Gnomes de Troy, T1 : Humour rural  (2000)
Gnomes de Troy, T2 : Sales mômes (2010) 

46/48 pages
Editeurs : Soleil

Ils en parlent aussi : Slay, Erato, ...

Arleston &Tarquin - Gnomes de Troy
Commenter cet article

Slay 08/01/2011 20:24


Je plussoie Tal, les Trolls de Troy sont du même style, c'est très fun aussi. Sinon pour les grosses, vaut mieux s'en tenir à Lanfeust de Troy, qui est la base.
J'avais bien aimé le premier tome des Gnomes, tu me donne envie de lire la suite ^^


Lyra Sullyvan 09/01/2011 00:17



D'acc, je tenterai alors ^^



Taliesin 08/01/2011 17:40


Si t'as aimé les Gnomes que j'ai juste survolé, tu devrais aimes les Trolls de Troy, que je trouve bien plus intéressant que les X séries à rallonge de Lanfeust... Ils sont tordants je trouve !!


Lyra Sullyvan 08/01/2011 17:53



J'essayerai un jour pour voir, alors ^^



jerome 08/01/2011 16:33


Acheté et lu les 2 en même temps juste avant Noël. Il faut aimer l'humour gras et un brin scato, mais perso ça ne me gène pas. Idéal pour s'aérer un peu l'esprit entre deux lectures plus
"sérieuses".


Lyra Sullyvan 08/01/2011 17:11



Oui, une fois de temps en temps ça va ^^ Je trouve que ça passe vraiment bien dans ce genre de BD ^^