Publié par Lyra Sullyvan


Recevez chez vous gracieusement des livres et faites en votre critique publique, bonne ou mauvaise, comme bon vous semblera. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un livre en l’échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

Comment ça marche précisément?

1- Nous recevons tous les mois une sélection de livres mis à disposition par des éditeurs partenaires.

2- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Babelio et de tenir un blog (Masse Critique est un pilote pour l’instant limité aux blogueurs. Vous n’avez pas de blog ? C’est la meilleure occasion d’ouvrir celui auquel vous pensiez depuis des mois ! Il n’y a rien de plus facile, sur wordpress.com, over-blog.com, typepad.com )
Et surtout, si vous êtes professeur, élève ou documentaliste blogguez sur la plateforme de la communauté éducative : Le web pedagogique

Pour de bêtes raisons postales, nous limitons pour l’instant l’opération aux membres français, suisses et belges. Nous espérons pouvoir changer ça à l’avenir.

3- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs livres que vous souhaiteriez recevoir ou critiquer.

4- Nous sélectionnons par tirage au sort les membres gagnant le droit de recevoir les œuvres et nous les leur envoyons dans un joli paquet cadeau.

5- Les membres s’engagent à lire le livre et à en publier une critique dans le mois qui suit sa réception. La critique devra être publiée à la fois sur Babelio et sur votre blog.

PS : Nous invitons les éditeurs désireux de participer à l’opération à nous contacter à l’adresse contact AT babelio com.


Rendez-vous sur http://www.babelio.com/massecritique.php

Commenter cet article

Neph 11/05/2009 11:17

Ca y est, j'ai choisi :) En espérant bien être tirée au sort !

Lyra Sullyvan 11/05/2009 12:32


Idem ^^