Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lis tes ratures !!

Parce que jouer sur les mots quand on parle de bouquins, c'est méta.

Lyman Frank Baum - Le Magicien d'Oz

Publié le 18 Janvier 2009 par Lyra Sullyvan in Romans américains (USA)

Le Magicien d'Oz


1900, 188p.
Titre original : The Wonderful Wizard of Oz

 

4e de couverture:
Emportée par un cyclone avec son petit chien, Dorothée se retrouve dans un bien étrange pays. Accompagnée d'un épouvantail qui parle, d'un bûcheron de fer-blanc et d'un lion poltron, elle se met en route vers le palais du mystérieux et puissant magicien d'Oz. Lui seul a le pouvoir de l'aider à rentrer chez elle, au Kansas.
Mais à quel prix acceptera-t-il de secourir Dorothée et ses amis? Le chemin est long et périlleux, et bien des épreuves les attendent...


Depuis le temps que j'en entendais parler, sans connaître l'histoire de ce livre, j'ai décidé de m'y lancer.
C'est mignon. En sent que ça a été écrit pour les enfants, dans le style et le vocabulaire (et le peu de vocabulaire un peu compliqué pour eux est l'occasion de découvrir de nouveaux mots). Les petites illustrations sont agréables et les personnages amusants.
On suit les aventures de Dorothée dans tout cet étrange pays, on y découvre un tas de personnages tous très différents, et souvent très humbles.
Bref, une petite histoire sympathique qui peut même faire office de livre à lire aux enfants avant qu'ils ne se couchent!

Ils en parlent aussi : Matilda, ...

Commenter cet article

Matilda 01/01/2010 23:13


Je l'ai lu hier et comme toi j'ai été heureuse d'enfin découvrir l'histoire de Dorthée dont je n'avais jamais entendu parlé.
C'est sympathique, mais dans le genre Peter Pan c'est juste dix fois mieux !


Lyra Sullyvan 01/01/2010 23:16



Faudrait que je lise Peter Pan un jour, même si je connais grosso-modo l'histoire. Mais c'est vrai que Le Magicien d'Oz est un peu plat. Probablement parce qu'il est destiné à des personnes bien plus jeunes. :)